Merci pour ta réponse ... Il est plus que probable que ce soit ce qui m'arrive. Hier soir, j'ai remis le système en place, il a bien fonctionné quelque temps et en allant me coucher j'ai eu droit à du 'Disco Inferno' ... ma rampe de led flashait par intermittence ... ;D
Pourrais-tu me préciser à quel PDF tu fais référence dans ton post? J'ai bien trouvé dans le fichier hardware/boards.txt des références vers les valeurs de low fuse, high fuse et extended fuse ... il suffit que je les change là et que je reflashe mon programme ?
J'utilise pour le moment un arduino pro mini 5v (Atmega 328) ... J'utilise comme board type "Arduino Pro or Pro Mini (3.3V, 8 MHz) w/ ATmega328" mais c'est peut-être là qu'est mon erreur aussi ... Vu qu'il n'y a pas de preset arduino pro 5v ...
D'un point de vue plus hardware, j'ai un transfo 9v et j'ai mis un régulateur externe à l'arduino pour obtenir du 5V, j'avoue ne pas trop comprendre comment il peut passer à un voltage si bas ... mais bon, je ne suis qu'un débutant en électronique aussi, il reste encore beaucoup de choses qui m'échappe

...
-Gil-