les valeurs c'est pas terrible si quelqu'un pouvait m'aider je pense qu'il y a juste quelques paramètres a régler
"c'est pas terrible" n'est pas vraiment une unité de mesure qui permettra de résoudre ton problème.
Je n'ai jamais utilisé de PID
"proportionnel intégrateur et dérivé" ni n'en ressent le besoin, et à vrai dire je n'ai pas envie de me taper la théorie et de lire tout le fichier source de la bibliothèque dont tu parles
PID_Beta6.h pour voir comment ça marche. Sans vouloir m'avancer, je ne crois pas être le seul sur ce forum dans ce cas.
Mais je pense (mais peut-être je me répète) que tu devrais tout d'abord te former un peu au C puis te familiariser avec l'arduino avant de te lancer dans un projet dont tu ne maîtrise rien.
La progression c'est d'abord faire clignoter une led, puis deux, puis appuyer sur un bouton pour faire clignoter une led, puis faire tourner un petit moteur, puis etc... Et quand tu es à l'aise avec tout ça tu t'attaques à ton PID.
On ne peux pas aller sur un forum en disant "Voilà j'ai une carte arduino et un moteur et j'aimerais construire un hélicoptère, mais je n'y arrive pas, aidez moi."
Le principe d'un forum comme celui-ci est que l'on t'aide en corrigeant tes erreurs, en t'orientant, en te conseillant, mais pas en faisant le travail pour toi. Le principe c'est "aides toi et le forum t'aidera".
Ah, et puis ça ne sert à rien de poster
"aidez moi s'il vous plaît", car si personne n'a pu (ou voulu) "t'aider" avant, ce n'est pas cela qui va relancer la machine, surtout si tu n'apportes rien de nouveau à ton problème.
Si tu veux réellement de l'aide il faut détailler les points qui te posent problème du genre :
Voilà la fonction machin, normalement en lui donnant le paramètre a=50 je dois obtenir 17.5 mais là j'ai 17. J'ai cherché sur le site du créateur (
www.sonsite.com) et lu la documentation mais je ne vois pas ce qui cloche. Avez-vous une idée ?
float machin(a){...}
et pas comme tu l'as fait (ce n'est qu'un exemple) :
Je veux une un sous programme contenant ma fonction de transfert du système
Parce que là, personnellement je ne comprends rien (je suis peut-être un peu limité, je l'avoue).
Ne te vexes pas de ce que je te dis, c'est en faisant des erreurs et en les corrigeant qu'on avance.
churchill