Bonjour,
Reste plus qu'à essayer de comprendre ce qui a pu cramer ... FT232 ou un port de l'ATMEGA???
Quand tu branches l'arduino
uniquement avec le cordon USB : est ce l'arduino est alimentée ou pas : LED PWR allumée ?
Si ça ne s'allume pas - débranche le cordon USB et verifies si le fusible est HS ( ohmètre )
- Si c'est pas le fusible, profites en pour vérifier les autres liaisons de la prise USB vers le FT232 ( pas facile car les pistes sont très rapprochées )
Si tout est ok coté alim :Quand tu envoie quelque chose du PC vers l'arduino, est ce que les LED RX et TX clignotent ? si il n'y a rien, vérifies bien qu'il n'y a pas le moindre petit allumage bref
Si elles restent éteinte, je penche pour le FT232 HS car c'est lui qui commande les 2 leds.
Si les LEDs clignotent, et bien là j'ai l'impression que le ports PO0 et PO1 de l'ATMEGA sont HS ! Reste plus qu'à changer l'ATMEGA ( ~5 euros chez Lextronic )
Pour t'aider : le lien du schéma de l'arduino :
http://arduino.cc/en/uploads/Main/arduino-duemilanove-schematic.pdfQuestions :- Sur quelles bornes as tu branché ton controlleur ?
- as tu le lien de ton message où on t'avait indiqué comment le brancher ?
- As tu un lien pour ce controleur car je ne sais toujours pas ce que tu as ...
A suivre ...