Go Down

Topic: Chronomètre avec enregistrement des tours (1 de 3) (Read 6 times) previous topic - next topic

Castels

Vraiment Kool, le dernier code que j'ai posté fonctionne très bien pour la question de chronométer j'ai ré-utilisé une petite parti de ton code pour calculer secondes,minutes et milli secondes.

la ou je suis bloqué est le rx tx des 2 arduinos, puisqu'un des arduino est branché en usb, et est supposé recevoir des pins rx tx 0 et 1.

mon module séparé envoie l'info mais je crois que le deuxième (branché usb+antenne rf) a un problème de communication usb/rx/tx. :S

:-?

Jean-François

Dans ce cas utilise une Mega, elle a plusieurs RxTx.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Castels

mais, c'est possible de faire ce que je veux?

- aussi, j'ai déja acheté 2 Duemilanove :S
- Faudrait-il que j'achète un écran lcd pour me faciliter la tache,

surement qu'un écran couterai le même prix qu'un méga, sauf que j'aurais un component de plus...

sinon je vais voir pour le rx tx.

aussi, j'avais déja vu la docum sur le apc220, comment configurer etc.  Tout fonctione parfaitement avec une antenne branché sur arduino et l'autre antenne branché à l'adapteur usb, peut-etre que je pourrais acheter une autre antenne et la brancher à mon deuxième arduino pour un total de 3 antennes.

1 antenne sur chaque arduino
et 1 antennet qui recoit branché a l'adapteur usb pour apc 220.

ou la piste moins cher, de continuer à tester la transmission rx tx+usb... ::)

ekaki

la ou je suis bloqué est le rx tx des 2 arduinos, puisqu'un des arduino est branché en usb, et est supposé recevoir des pins rx tx 0 et 1.

Si je ne dis pas une bêtise, il est possible d'utiliser des E/S digitales pour faire de la communication série (j'utilise le principe pour piloter mes écrans LCD afin qu'ils ne soient pas "pollués" lors d'une connexion USB).

surement qu'un écran couterai le même prix qu'un méga, sauf que j'aurais un component de plus...

A priori, non; une version Méga est dans les 40~50? alors qu'un écran LCD 16x2 série prêt à l'emploi se trouvent couramment dans les 20~25?.
Et moins cher encore pour une version non série (avec le driver type HD44780 intégré), et enfin encore moins cher en pièce à monté soit-même -.^

Madkart

Salut Castel
Pour ton problème de communication entre les arduino va voir ce lien http://absences.sofianaudry.com/en/node/10 Je crois que tu vas trouver une réponse intéressante à ta demande. Malheureusement en anglais mais il y a toujours moyen de faire un peu de traduction avec google

en gros il propose d'utiliser  I2C. Tout ce que tu as besoin pour réaliser le montage est quelques résistance (1.5k), des fils et la bibliothèque http://arduino.cc/en/Reference/Wire

Bonne chance et tient nous au courant

Madkart (devine a quoi me sert le chrono)  ;)

Go Up