Go Down

Topic: afficheur et arduino debutant (Read 9492 times) previous topic - next topic

Teiva

Ce sont des vieux nanars  :D
HC16102-B : 16x1 : HD44780
JHD162A : 16x2  : KS0066 compatible HD44780
Bref ils sont compatibles HD44780, donc avec la librairie Lcd Arduino et avec les exemples de schéma.
A+

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

Jean-François

Yes....Heu....Ouais (french only  ;D)

Merci pour les liens, ça fonctionne.

J'avais en plus un peu de pâte à étamer qui était resté entre les soudures  ::), une fois nettoyé, ça va impeccable.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5<br />imac PPC G3 os X Pa

Teiva

Oups   :-[  oui, mais je parlais de regarder les images  :D

Plus sérieusement, 99% des afficheurs ACL (?LCD) sont a base ou compatible avec le HD44780, seul le connecteur change 1x14 ou 1x16 ou encore 2x7, 2x8 (plus rare).
Les versions 16 contiennent 2 broches pour le rétro-éclairage (backlight).

Amuse toi bien avec  ::)

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

Jean-François

C'était un joke...Pas de soucis pour l'anglais  ;D.

En tous les cas ça m'a bien aidé, je vais pouvoir continuer sur un de mes projets.  ;)
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5<br />imac PPC G3 os X Pa

Jean-François

J'ai refais un essai avec cette méthode :

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoExpertLCDSeulAfficheTexte

Et ça fonctionne à merveille... en plus on s'affranchit du potard pour la luminosité  :D

Jean-François

Est-ce qu'il existe une solution pour les caractères accentués ?

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy