Go Down

Topic: afficheur et arduino debutant (Read 8459 times) previous topic - next topic

Teiva

Ce sont des vieux nanars  :D
HC16102-B : 16x1 : HD44780
JHD162A : 16x2  : KS0066 compatible HD44780
Bref ils sont compatibles HD44780, donc avec la librairie Lcd Arduino et avec les exemples de schéma.
A+

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

Jean-François

Yes....Heu....Ouais (french only  ;D)

Merci pour les liens, ça fonctionne.

J'avais en plus un peu de pâte à étamer qui était resté entre les soudures  ::), une fois nettoyé, ça va impeccable.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Teiva

Oups   :-[  oui, mais je parlais de regarder les images  :D

Plus sérieusement, 99% des afficheurs ACL (?LCD) sont a base ou compatible avec le HD44780, seul le connecteur change 1x14 ou 1x16 ou encore 2x7, 2x8 (plus rare).
Les versions 16 contiennent 2 broches pour le rétro-éclairage (backlight).

Amuse toi bien avec  ::)

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

Jean-François

C'était un joke...Pas de soucis pour l'anglais  ;D.

En tous les cas ça m'a bien aidé, je vais pouvoir continuer sur un de mes projets.  ;)
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Jean-François

J'ai refais un essai avec cette méthode :

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoExpertLCDSeulAfficheTexte

Et ça fonctionne à merveille... en plus on s'affranchit du potard pour la luminosité  :D
imac PPC G3 os X Pa

Jean-François

Est-ce qu'il existe une solution pour les caractères accentués ?
imac PPC G3 os X Pa

Go Up