Go Down

Topic: DCF77 (Read 1 time) previous topic - next topic

nicop

Bon rien à faire, visiblement pas de signal utilisable, ca ne veux pas fonctionner.

Je laisse tomber pour l'instant, une idée pour avoir l'heure sachant que l'Arduino doit servir pour contrôler l'éclairage etc de ma mini serre?

Bidouille

Bonjour,

As tu regardé avec un oscillo ?

As tu éssayé de déporter le recepteur à l'extérieur ?

J'avais le même problème que toi et dès que j'allumais le PC ( portable ) qui me servait pour faire les éssais, l'antenne était tellement perturbée que l'oscillo décrochait alors ( plus capable de se synchroniser ).

Avec 5/6 mètres de cable blindé et le récepteur sur le bord d'une fenêtre, tu devrais t'en sortir le temps de faire tes essais.

Après, tu pourra toujours l'intègrer dans ton montage.
J'avais lu sur certains forum qu'il était préférable de prévoir le remise à l'heure entre 23H et 3H car, à priori, le signal est meilleur (?).

A+

fdufnews

La solution proposée par startx est intéressante.
J'ai personnellement un réveil du commerce qui fonctionne sur un principe similaire. Il compte l'heure de manière autonome mais il essaie toute les heures de se resynchroniser sur DCF77.

nicop

J'ai essayé de déporter le système à l'extérieur avec 7m de câble micro blindé, puis juste 5m au cas ou cela serais trop long 7m. Rien n'a changer.
Je n'ai pas d'oscillo, donc, non je n'ai pas essayé.

Je vais suivre vos conseil et acheter un module DS1307.

Go Up