Pages: 1 2 [3]   Go Down
Author Topic: Une LED qui mesure l'éclairement et qui éclaire !  (Read 7021 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Grace à ce sujet j'avais fait des opto-coupleurs avec deux diodes montées face à faces dans un tube, une émettait et l'autre (branchée à l'envers) captait.
Ce petit bricolage m'avait bien dépanner le temps de recevoir mes vrais opto-coupleurs.

Par contre j'avais remarqué qu'avec certaines diodes (les rouges par exemples) je n'arrivais pas à capter la lumière de l'émetteur.
« Last Edit: March 14, 2010, 01:47:27 pm by jfs » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

France - Pays de la Loire
Full Member
Bidouilleur du dimanche ... et des autres jours de la semaine ...
View Profile

Bonsoir,

Vous savez qui c'est le Neuneu de service ? Et ben, c'est moi !!! :-?

Je n'avais pas tout lu le post.
Dans la partie "in english", y a une modif à faire à propos de l'adresse du registre concerné par la commande SFR .... qui n'est pas la même selon la version du Atmega ...

Avec les bonnes instructions, ben, ça marche beaucoup plus mieux ...

Merci encore et A+

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Par contre j'avais remarqué qu'avec certaines diodes (les rouges par exemples) je n'arrivais pas à capter la lumière de l'émetteur.
Pour info, j'ai lu (mais je ne retrouve pas sur quel site américain qui expliquait le principe) qu'il y a un léger décalage entre la longueur d'onde de l'émission de la LED et le pic de sensibilité en réception. Cela explique que les performances ne sont pas toujours au rendez-vous.

Pages: 1 2 [3]   Go Up
Jump to: