Go Down

Topic: Aide pour animatronic avec Arduino (Read 2 times) previous topic - next topic

flyaway

salut,

Si tu as reussi a faire clignoter la diode, essaye de remettre
#include <Servo.h>  sans le chemin que tu as mis dans ton code.

Une facon de vérifier que le compilateur trouve la librairie servo.h est d aller dans "program" ->"import librairy" elle doit s y trouver

@+

coasterfan

Merci Flyaway, maintenant je n'ai plus d'erreur donc c'était de ma faute a toujours vouloir faire plus ...

Haaaa je suis contant, au début je n'y arrivais pas mais j'ai changer, je suis passé d'analog à Digital et ÇA FONCTIONNE !!!! merci à vous :)

Maintenant, je viens de chipoter un peu dessus, j'arrive a modifier l'angle, la vitesse de battement.

Vous avez des conseils pour essayer de faire une séquence par exemple ?

flyaway

Le reste n'est pas tres compliqué si il s agit du "automate" comme je l'ai compris.
La premiere chose a comprende c'est la fonction Loop() qui, comme son nom l'indique, est une boucle dans laquelle on place des instructions qui se répètent infiniment.

Ensuite on peut imaginer faire tourner le servo de X degrés en mettant un délai entre 2 déplacement, recommencer jusqu'à ce que la position P1 soit atteinte puis retourner a une position P2 de la meme facon la boucle fera répéter cette sequence .

A+

coasterfan

Oui c'est bien ça. :)

En réalité, la finalité du projet est que l'animatronic (ou automate) puisse faire une séquence avec :

- Mouvement de plusieurs servo moteur
- Une ou 2 led
- Un audio synchronisé sur les mouvements

Voici un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=9cZQcJg-d2g
Si j'ai bien compris, lui utilise Phidgets Servo Controler qui est spécialement fait pour mais Arduino ferais l'affaire.

Mais bon, je procède étape, par étape, vouloir trop en faire m'a déjà pénalisé avant. ^^

Donc tant que maintenant, j'essaye de faire avec Un servo. :)

Gozaki

:D complement hors propos mais j'aime bien la derniere phrase :

"Donc tant que maintenant, j'essaye de faire avec Un servo." servo = cerveau ?

Go Up