Go Down

Topic: Projet GBA (Game Boy Arduino) (Read 6 times) previous topic - next topic

Jean-François

Sep 26, 2010, 05:59 pm Last Edit: Sep 26, 2010, 06:00 pm by jfs Reason: 1
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Monstercrunch

Sep 26, 2010, 06:59 pm Last Edit: Sep 26, 2010, 07:16 pm by Monstercrunch Reason: 1
Vas y, développe   ;D

J'ai toujours eu des projets foufou, la plupart ne sont jamais passé à la phase construction, et rare ceux qui ont réussis.

( la dernière en date c'était une borne d'arcade, mais après avoir commandé le matos, j'ai pas reçus le colis, et les vendeurs ne répondent plus à mes mails, donc projet tombé à l'eau ).

Donc, que me conseillez vous pour pouvoir mener ce projet à bien ?
Par exemple avez vous des sites pour apprendre à lire un schéma électronique ?

Ou encore apprendre à calculer la valeur de la résistance qu'il faut mettre avant certains composants etc...

C'est possible de faire ce que je veux faire sans soudures ?

Et si vous pensez à d'autres trucs qui me seront utiles, balancez !

A+

[EDIT] L'écran que tu me propose ( je viens de voir que ce n'était pas le même que ceux que j'avais montré ) est à ton avis le mieux approprié ? Le plus simple à utiliser ?

Jean-François

L'écran que je propose à une librairie qui semble t'il est développée sur Arduino... Il en existe certainement d'autre, cette recherche Gogol m'a prit 2 min.
Mots clé :

-Arduino
-graphic
-display

Et hop... aprés il faut trier un peu et pour ça l'option "image" peut vraiment aider.
Après chacun à sa méthode de recherche.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Korman

Sep 26, 2010, 09:51 pm Last Edit: Sep 26, 2010, 09:52 pm by Korman Reason: 1
Rechercher et calculer, sont de bonnes idées. Si on n'a pas d'idée sur un sujet, il est conseillé de jeter un coup d'?il  comment font les autres.

Par exemple voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_boy#Game_Boy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy_Advance#Caract.C3.A9ristiques_techniques

Ensuite compare les ressources utilisées avec ta liste d'achats. Dans ce cas ci, qu'est ce que tu remarques?

Korman

Monstercrunch

Il doit y avoir un malentendu, je ne cherche pas à créer une game boy grâce à un kit arduino  :o! Le terme GBA: GAME BOY ARDUINO c'était juste pour décrire un peu mon projet ! Je souhaite juste faire une console PROGRAMMABLE qui soit plus puissante que ma calculatrice, afin de pouvoir faire de petits jeux tels que tetris, pac man ou encore casse brique.

Dans mon premier poste, je vous demande d'ailleurs si c'est possible, pour l'instant personne n'a vraiment répondu à la question...

Donc voilà, que ce soit clair, c'est juste une petite idée, mais si elle est infaisable, dite le moi.

@Korman: J'espère ne pas avoir mal compris ton poste, pour moi tu es entrain de me dire que c'est pas comme ça qu'on construit une console, mais ce que je veux faire est à des kilomètres des compétences d'une game boy  :)

A+

Go Up