Capacité d'une arduino Mega ?

Bonjour à tous

Mon projet est de faire une carte d'acquisition de données et transmission RF à base d'arduino mega.

Je souhaite enregistrer sur une carte sd et envoyer en même temps via un port série les infos provenant de :

  • Un accéléromètre (Consomme 0.6mA)
  • Un GPS (Consomme 60mA)
  • Capteur de T° (Consomme 2mA)
  • Compteur d'impulsion (Consomme ??)

J'ai pour le moment testé et réussi à enregistrer séparément sur carte SD tous les signaux sauf le compteur (pour le moment).

Je ne me suis pas encore attaché à la transmission RF. Mais elle sera probablement à base d'un module Jennic 5139 consommant 125mA en émission et 45mA en réception (utilisation principalement en émission).

Ma préoccupation, pour le moment, est de savoir si les éléments listés plus haut (shield micro SD libelium compris) ne vont pas trop tirer sur l'arduino si je branche tout en même temps. Je ne suis pas très calé en électronique et n'ai pas envie de cramer ma carte.

D'autre part, j'utilise pour le moment l'alimentation USB pour tester tout ca. Que me conseillez vous d'utiliser comme alimentation autonome (batterie) sachant qu'elle doit être la plus légère possible et pouvoir alimenter le tout durant 2h grand max (1h30 + marge de sécurité).

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Si le compteur consomme pas trop je ne vois pas de problème.

125 mA pour l'émission radio ?? Tu veux émettre depuis mars toi ^^ Les module RF consomment en général autour des 10-20 mA en émission.

Pour l'alimentation autonome, le plus simple reste la pile 9V que tu branche sur le jack. Pas cher, je viens de regarder vite fait la capacité d'une pile rechargeable elle font ~200mAh donc si ton montage consomme dans les 100 mA, tu as tes deux heures. Et en plus tu peux facilement la changer en cours de route.

Salut
Merci de ta réponse

C'est un module RF longue portée, version JN5139-xxx-M02 : http://www.jennic.com/files/support_files/JN-DS-JN5139MO-1v5.pdf

Pour ce qui est du shield SD, quelqun aurait une idée de sa conso ?

@+

Je ne connais pas ce shield mais pour écrire des données sur une SD je ne pense pas qu'il faille beaucoup de courant ... surtout qu'il n'y a presque aucun composant dessus, l'arduino faisant tout le boulot. Comme ça je dirais que c'est négligeable.

Bonjour,
je reviens sur mon problème : j'ai testé mon montage (sans emission RF) avec une pile 9v 200mAh.
Ca tient 40 minutes, j'aimerai trois fois plus, connaissez vous des batteries qui permetraient cela, sachant que le poids est un critère des plus importants pour mon application ?

Merci
@+

regarde du coté des accus lipo.