Go Down

Topic: Solution wireless: quels transceivers pour arduino (Read 600 times) previous topic - next topic

erlik

Hello

Je suis a la recherche de solutions wireless pour platformes arduino.
Il faut quelle soit a la fois peu onéreuse ( de préférence moins de 10?/module ), supportée par arduino (interface UART, librairie... ), a communication bi-directionnelle et sur.
Pour le moment, 2 modules retiennent mon attention:
- le RFM12/RFM12b (la seule difference est le voltage, 5v pour l'un, 3.3 pour l'autre), connu grace a Jeelabs et sa Jeenode. Il a l'avantage de couter environ 5? et une librairie existe
- le RFD21733 en 2.4Ghz, qui dispose d'une interface UART, d'un numero unique d'identification 32bits, peut n'accepter des données que d'autres modules dont il aura appris le N° et peux fonctionner en standalone sans aucun microcontroleur (pour une ouverture de porte a distance par ex), mais un poils plus cher (12? environ pièce)

Vous connaitriez pas d'autres modules ?
Merci

B@tto

Chez sparkfun y'en a tout un wagon mais ton RFD21733 me semble être un des meilleurs modules que j'ai vu !! Mis à part un prix peut-être un peu plus élevé que certains autres modules (et encore !!), je ne vois rien de mieux  ;D

Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy