Go Down

Topic: programmer arduino via Ethernet shield ? (Read 700 times) previous topic - next topic

olipopotam

Bonjour,

Je me lance dans un projet domotique assez conséquent avec un PC, une carte maitre et plusieurs esclaves. JE comptes utiliser des ethernetshield pour communiquer entre-elle ce qui me semble être le plus simple, rapide et polyvalent non ?
Mon pc tourne sous ubuntu server sans écran, je planche donc sur un envoi de programme via avrdude en ssh sur la carte maitre en usb (apparementr c'est faisable). mais concernant les cartes esclaves. est-il possible d'envoyer le sketch compilé via ethernet ?

Merci, bien à vous

Luj06

Dec 05, 2010, 08:16 pm Last Edit: Dec 05, 2010, 08:17 pm by julien@pobot.org Reason: 1
Non, on ne peut pas directement utiliser le port Ethernet pour envoyer un nouveau sketch.

Par contre tu peux programmer un sketch générique qui prendra des paramètres mis à jour via Ethernet.

Tu peux même écrire des webservices hébergés sur un serveur visible de ton ou tes Arduinos, et qui sera interrogé par l'Arduino pour effectuer des opérations sur cette même carte.

Une sorte de Firmata par Ethernet par exemple.

Go Up