Go Down

Topic: Regulation Chauffage wireless dans vieille maison (Read 3 times) previous topic - next topic

erlik

une cate arduino ne pourrait pas me permettre de gerer la temperature de mes pieces sans passer par un PC ?

Si, bien sur. Je pensais au PC car tu aurais pu te concocter une petite interface graphique pour réguler simplement les chauffages des différentes pièces. Avec une carte seul, tu peux par ex utiliser un afficheur qui te donnerait la température de chaque pièce

Flagadajones

Merci pour ces idées :-)

Qu'est ce que vous me conseillez comme moteur/servos.. pour actionner mes robinets de radiateurs et ma vanne 3 voies?
les robinets des radiateurs sont des robinets à volant 1/4 de tour de ce style : http://www.bechu-materiaux-anciens.com/displayimage.php?pid=1&fullsize=1

Jean-François

Nov 28, 2010, 12:08 am Last Edit: Nov 28, 2010, 12:09 am by jfs Reason: 1
Le mieux pour faire ton choix serait de faire une mesure avec un dynamomètre de la force à appliquer sur tes robinets.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Bidouille

Bonjour,
Beau projet que tu as là... et qui m'interesse  ;)
Pour les commandes des vannes des radiateurs, je ne pense pas que ce que tu cherches existe.
Par contre, il y a des moteurs electrothermiques dans ce genre là : http://www.hellopro.fr/moteur-electrothermique-lh-230v-avec-interrupteur-aux-2003751-88215-produit.html. Ca vaut environ 40 euros.
L'avantage, c'est que ça se visse sur une vanne normalisée de radiateur à la place du bulbe thermostatique et qu'il n'y a pas de fin de course à gèrer.
Le problème concerne la commande car ils sont prévus pour fonctionner en tout ou rien ( bulbe à cire ). La solution consiste peut être à les commander en PWM !?
Je ne sais pas si un moteur avec retour d'info de sa position sera bien utile dans ton projet. La lecture de la température de la pièce n'est elle pas suffisante ?
Bon courage.
A+

Gromain59

Salut,

Pour ton robinet, plutôt que de motoriser l'existant, tu peux rajouter de manière discrète une vanne motorisée standard en amont ou en aval du radiateur, et laisser la vanne d'origine ouverte ?

Gromain
"pour résoudre un gros problème, il est souvent plus facile de le diviser en petits problèmes élémentaires..."

projet domotique xPLDuino
IRC: freenode #xplduino

Go Up