Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Probleme Arduino Drone !  (Read 3774 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour Jeq.
Je n'ai pas arduino mega, mais un arduino bluetooth, et pour faire des test rapidement j'utilise un arduino duemilanove.
Apparament, le NewsoftSerial exécute des interruptions en continu avec 1 bit de pause, puis execute le loop du mon programme. Mais une prochaine interruption fait sortir du loop pour repartie en interruption.
Donc le servo ne suit plus.

Après je cherche des exemples sur d'autres type de drone, mais personne n'utilise un 9dof IMU razor avec communication série.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour

moi j'utilise celui-la
http://www.sparkfun.com/products/9184

donc le meme probleme de lecture série
je compte utiliser Xbee pour envoyer les données du IMU sur un PC
qui renvoie les ordres de corrections à l'arduino par xbee

le principe est de ne pas avoir de radio-commande de modelisme mais un joystick sur le PC avec caméra pour visu mais aussi pour
utiliser Roborealm

les programmes sont en cours mais pas encore fait de test sur les temps de réponse

je sais le projet est un peu fou surtout compte-tenu de ma nullité en électronique et de mon manque de temps actuel

pour éviter le hors sujet contacter moi jeq@free.fr

A+

et Bonne A...RDUINO..NNEE 2011
jeq smiley-wink

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Ton IMU c'est celle-ci http://www.sparkfun.com/products/9623 ?

Si c'est le cas, elle contient un ATmega 328 avec le boot arduino donc tu peux modifier le code. Tu pourrais par exemple utiliser la prise J1 pour la communication en programmant une com par SPI au lieu de l'UART et ainsi peut être résoudre ton problème.

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Autre remarque, si j'ai bien compris sur ta carte de traitement le port série est utilisé pour le debug. Pourquoi dans ce cas là ne pas faire la liaison entre l'IMU et la carte de traitement par le lien série matériel et chercher un autre moyen pour le debug.
Avec ta carte arduino bluetooth, le bluetooth semble tout indiqué comme port pour la mise au point. Surtout que dès que ton appareil va commencer à décoller il ne sera pas bon laisser des connexions par fils.
« Last Edit: January 07, 2011, 07:28:56 am by fdufnews » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

J'ai une solution :
utiliser un arduino mega qui possede 4 UART (RX ET TX), je pourrais y mettre mon IMU 9dof razor sur RX1 ET TX1, et un module Bluetooth sur RX2 ET TX2. Et pourquoi pas laisser une place pour une caméra serie (enfin je sais pas si c'est possible, c'est juste une éventualité) sur RX3 ET TX3.

Comme ca, cette solution ne possera plus de probleme, et l'arduino pourra éxécuter son loop sans probleme d'interruption.

Toulouse / France
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Bonjour,

d'après ce topic,
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1269741809
Il semblerait qu'avec deux servos, une solution pour conserver ton hardware serait d'utiliser la librairie servo.h de la version 0016 du GUI arduino

http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1269741809/1#1
NewSoftSerial does not work with the Servo library because it blocks interrupts and this interferes with the Servo timing.

If you only need to drive one or two servos, you could use the servo library from arduino release 0016, this only drives two servos and these must be connected to pins 9 and 10, but it does not use interrupts so will work with NewSoftSerial

Ton hélico est bien sympa en tout cas, je suis tout à fait pour que tu mettes les infos de ton projet sur un site dédié,
tu nous donneras l'adresse ?  smiley-wink

bon courage,

Lionel

- Distributeur officiel Arduino - Conception de shields qui défrisent

- Distributeur officiel Arduino - France

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: