Gestion des timers

Bonjour à vous tous et bonne fête de fin d'année
J'avance tout doucement mon projet de gestion d'aquarium en testant morceau par morceau. Et la je but sur quelque chose.

Pour bien brasser dans l'aquarium j'utilise un système d'oscillateur dont le moteur est un Servo moteur.

Le petit programme que j'ai récupéré pour piloter un servomoteur marche très bien mais il me pose un souci. Car il utilise une pause (delay) comme gestion de la vitesse.

int ledPin = 13; // la led est présente sur la carte Arduino Diecimilla connectée à la sortie numérique 13

// initialisation
void setup()
{
// patte en sortie
pinMode(ledPin, OUTPUT);
}

// boucle sans fin
void loop()
{
// on allume la led
digitalWrite(ledPin, HIGH);
// on attends une seconde
delay(1000);
// on éteint la led
digitalWrite(ledPin, LOW);
// on attends une seconde
delay(1000);
// et on recommence (ne jamais oublier la dernière attente)
}

Mon souci, vous vous en douter je pense, c'est que le Delay bloque le programme et donc je ne peut rien faire d'autre. Il faut que j'utilise des timers ou apparemment des interruptions de ces timers.

Car avec l'aduino Mega je vais piloter 2 oscillateurs donc 2 servomoteurs de façon indépendante, plus un clavier, un afficheur, et pas mal d'entrée sortie, ainsi qu'un analogique pour le moment, mais d'autre viendrons.

Auriez vous une info ou une piste pour commencer l'utilisation de timer ou quelque chose qui peut me servir dans mon cas.

Merci

PS: mon but et de gérer complètement l'aquarium avec l'arduino mega, à savoir, l'éclairage, la ventilation, le chauffage, l'oscillation des pompes, l'arriver de l'eau douce pour compensé l'évaporation (petite pompe d'osmolateur), la création d'eau douce en cas de manque durant mon absence (commande de l'électrovanne de l'osmoseur), la monter ou descente de la rampe d'éclairage. la coupure de la pompe de remonté en cas d'eau trop bas dans la décantation ou trop haute dans le bac, la commande des pompes de dosage. Et plutard, le contrôle du PH et Redox.
Un projet complet que je partagerais bien entendu sur ce même forum une fois abouti, ainsi que sur le forum Recifal-Ocean.

Jette un coup d'oeil là :

http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1290209709

Ou encore ici:

Merci, beaucoup.

Vous pourriez m'aider avec l'I2C dans le post que j'ai écrit pour la gestion de mon affichage et clavier. Je galère avec l'I2C.

mais merci encore