Hello,
J'ai un projet tres proche du tiens:
Relevé conso et production photovoltaique via teleinfo et arduino avec sauvegarde sur sd card et serveur web sur arduino permettant de fournir les données stat à mon portable qui fera la collecte , de temps en temps, via le réseau afin de mettre tout ca en forme.
de plus, je desire un afficheur lcd dans le salon pour suivre ma prod/conso en temps reel ainsi que la collecte des infos de temperature et humidite en differents endroits.
j'ai deja teste le montage presenté ici:
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?p=39800#39800je te confirme qu'il fonctionne tel quel entre la prise teleinfo de mon ctr et la prise serie de mon portable avec alim 5V et r=4.7K , sortie reliée à la broche 2 de mon connecteur serie 9 Broche (pas encore testé avec arduino mais c'est imminent).
ce que j'ai testé:
- serveur web + logging data avec shield ethernet derniere version
- connexion et rapatriement de l'heure sur serveur NTP via UDP
- affichage sur aff lcd 20x4 de l'heure et des tempé (DS18B20 1-Wire) et humidité (DHT11)
reste:
- à calculer et afficher point de rosée
- connecter la liaison serie teleinfo
- logger toutes ces données dans différents fichiers
- finaliser le soft qui va relever tout ca et qui devra aussi servir de serveur web pour le portable
- ecrire le soft du portable pour mettre en forme les stats collectées
- cabler porprement et mettre en place les différentes sondes
- boire une bonne bière si tout ça arrive à fonctionner car j'ai peur qu'il me manque des pins ou que des imprévues et autres bugs ne viennent gacher la "fete"