Bonjour.
Je suis graphiste en dernière année et je dois réaliser un projet de fin d'études avec un collègue:
En résumé :
J'aimerai piloter « manuellement » « (Adobe) Flash » à l'aide de 3 « horloges » possédant chaque une, une aiguille unique. Le spectateur vient bouger les aiguilles des horloges et cela déclancherai des animations.
Evidement je suis un Gros débutant dans la matière ^^ et il y a peu de temps que j'ai découvert ce qu'est cette merveilleuse petit carte arduino.
Heureusement je pourrai me faire aider.
Je suis donc à la recherche de la solution la plus simple pour réaliser le projet.
Ce que je sais c'est qu'il va donc falloir que je passe par : arduino > processin > flash.
Je pense acheter une carte arduino UNO, mais mon vrai problème c'est que je ne sais pas quelle matérielle utiliser pour crée ses horloges.
Voici des idées :
-La première idée était d'utilisé des moteurs PAP sur lesquelles nous viendrions placé l'aiguille
Le problème c'est que je pense que le moteur va essayer de le garder au même endroit à cause du courant et l'utilisateur ne pourra bouger l'aiguille à moins d'avoir le doigt vachement musclé

-L'autre idée était simplement de venir placé des « interrupteurs » devant chaque endroit «chiffres » ou l'aiguille s'arrêtera
Le problème c'est le nombre d'entrée de la carte arduino qui posera problème
Pour 3 horloge à 6 bouton chaque une (donc 18) cela est il possible pour une arduino d'en avoir autant ?
Voila se sèche je ne sais pas trop quoi faire dans un budget raisonnable.
Merci