Poll
Question: Seriez-vous intéressés par une formation Arduino sur Paris?
Oui, oui, oui!!! - 46 (45.1%)
Oui, mais ça dépend du prix... - 43 (42.2%)
Non, ça ne m'intéresse pas... - 13 (12.7%)
Total Voters: 42

Pages: [1] 2   Go Down
Author Topic: Une formation Arduino en cours du soir...  (Read 13125 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Paris / Montpellier
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Hello à tous,

Etant moi même assez novice dans le monde d'Arduino, je souhaiterais mettre en place une formation Arduino, et ce en 3 modules différents : beginner, intermediate, expert.

L'intérêt de cette formation aurait pour but de réaliser plusieurs types de projets en étant accompagné d'un "expert", quelque soit le niveau des participants.

Les formations auraient lieu le soir, sur plusieurs jours, afin que chacun soit disponible.

Le prix des cours seraient le plus bas possible. A savoir qu'il faudrait rémunérer le formateur, payer une salle (sauf si gratuit), payer le matériel d'essai.

Chaque participant devra être en mesure d'apporter son ordinateur portable, ainsi que son éventuel matériel. L'idée serait de proposer aussi un "pack de base" avec un Arduino, une breadboard, des composants, etc... pour ceux que ça intéresse.

Je sais qu'il existe déjà quelques formations en France, mais elles sont soit très chères, soit pas sur Paris.

L'idée de la formation n'en est qu'à ses débuts. En effet, le plus important est de trouver quelqu'un qui veuille se lancer dans l'aventure avec moi. Je recherche donc une personne qui serait en mesure d'endosser le rôle de formateur, pour une durée déterminée, et ce pour ne pas que cette dernière se sente obligée d'être disponible indéfiniment.