Poll
Question: Seriez-vous intéressés par une formation Arduino sur Paris?
Oui, oui, oui!!! - 46 (45.1%)
Oui, mais ça dépend du prix... - 43 (42.2%)
Non, ça ne m'intéresse pas... - 13 (12.7%)
Total Voters: 42

Pages: [1] 2   Go Down
Author Topic: Une formation Arduino en cours du soir...  (Read 13125 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Paris / Montpellier
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Hello à tous,

Etant moi même assez novice dans le monde d'Arduino, je souhaiterais mettre en place une formation Arduino, et ce en 3 modules différents : beginner, intermediate, expert.

L'intérêt de cette formation aurait pour but de réaliser plusieurs types de projets en étant accompagné d'un "expert", quelque soit le niveau des participants.

Les formations auraient lieu le soir, sur plusieurs jours, afin que chacun soit disponible.

Le prix des cours seraient le plus bas possible. A savoir qu'il faudrait rémunérer le formateur, payer une salle (sauf si gratuit), payer le matériel d'essai.

Chaque participant devra être en mesure d'apporter son ordinateur portable, ainsi que son éventuel matériel. L'idée serait de proposer aussi un "pack de base" avec un Arduino, une breadboard, des composants, etc... pour ceux que ça intéresse.

Je sais qu'il existe déjà quelques formations en France, mais elles sont soit très chères, soit pas sur Paris.

L'idée de la formation n'en est qu'à ses débuts. En effet, le plus important est de trouver quelqu'un qui veuille se lancer dans l'aventure avec moi. Je recherche donc une personne qui serait en mesure d'endosser le rôle de formateur, pour une durée déterminée, et ce pour ne pas que cette dernière se sente obligée d'être disponible indéfiniment.

Si vous pensez être assez calé(e) en Arduino pour mettre en place une première formation "beginner", si vous pensez avoir un minimum de pédagogie, si vous êtes succeptible d'être disponible le soir dans la semaine, et si le projet vous intéresse, alors contactez-moi en MP afin que l'on en discute. C'est une proposition très sérieuse!  smiley-wink

Bonne continuation à tous!

val-de-marne
Newbie
*
jocelyndufourg.com conversion électrique
View Profile

Bonjour,

Ton idée de formation m'intéresse, j'utilise la plateforme arduino sur ma moto électrique et étant d'une filière électronique elle m'a aidée pour de nombreux projets.  

Je trouve cet outil génial et je l'ai fait découvrir à pas mal de monde autour de moi avec succès. Je serai ravi d'animer cette formation.

Haute Savoie / Genève
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile

Je suis débutant en Arduino, et ne pourrai pas être formateur, par contre je serai volontiers élève, si vos stages / cours, ont lieu dans la région de Genève!

Paris / Montpellier
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Jocelyn, un message privé t'attend...

0
Newbie
*
Arduino rocks, Apple sucks
View Profile

Bonjour,
Excellente idée!
Je maitrise un peu les bases de l'Arduino et je sais faire 2-3 trucs. Moi je veux bien donner des cours "beginner" mais ce serait plutôt le week-end et sur Lyon. Voilà, si ça intéresse quelqu'un...  smiley-razz

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

En région parisienne, Planète Sciences fait des cours Arduino, mais dans un but pédagogique pour les jeunes seulement.

En région PACA, Pobot accueille tout le monde chaque vendredi soir à Sophia-Antipolis, avec des sujets dans plusieurs domaines, robotique mais aussi artistique, domotique, modélisme...

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour!
Je suis un nouvel arrivant dans le monde d'Arduino mais je peux vous dire qu'au moins une une super formation est organiser sur Paris par le CRASlab (facilement trouvable sur internet).
Ce centre de ressource organise des formations a bas prix pour plusieurs logiciel du genre. Mais les sessions sont assez rare (quelques fois seulement dans l'année).
J'en ai suivi 2 et maintenant je suis un bon beginner smiley
Xav, tu devrais à Agnes (agnes@maisdoeuvres.org) c'est elle qui les organise, elle connait plein de monde et pourra surement te conseil.

Paris / Montpellier
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Ok merci pour l'info Buster! Je vais voir ça...  smiley-wink

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Une formation Intermediate/Expert du coté de montpellier ca me brancherait bien

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

bonjour à toutes et tous

j'en profite pour suggérer via ce post ou un autre
pour se regrouper par region / ville

je suis de Lyon (banlieue Est)
niveau beginner mais énorme labo elec avec tout type d'instrumentation
pro à pro++  smiley (genre gros analyseur logique 200Mhz sync et 8Ghz async )

à bientot ami(e)s lyonnais

Cergy
Full Member
View Profile

Bonjour,
je suis un p'tit nouveau dans le monde Arduino. Jai touché aux PIC pendant de longues années, puis j'ai un peu abandonné (mon prog m'avait lâché, les enfants sont arrivés ...)

Des cours m'intéresseraient beaucoup, mais je pense qu'il va être compliquer de monter quelque chose comme ça qui pourrait combler des amateurs sur toute la France !

Pourquoi ne pas se diriger plutôt vers une formule web ?
genre des cours par thème, avec TP, et pourquoi pas achats groupés ?
on doit tous être capable de communiquer pas chat, voire IP aujourd'hui, il devrait donc être possible de faire des cours en live ...

Tous les jours, je roule en Electrique
Arretons de polluer !

Moi & mon Ardu

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Rien ne remplace le réel : j'ai plus de 300 articles web à mon actif sur l'électronique et la robotique et je fais du support via mail / chat / webcam toute la semaine, mais je préfère de loin nos ateliers du vendredi soir.

Et puis faut être réaliste : qui va se taper tout seul des tonnes de TP et de cours pédagogiques en ligne pour aucune reconnaissance ? Au moins lorsqu'on se déplace à un atelier (ou qu'on en organise un chez soi), ça montre qu'il y a une motivation et on peut espérer quelque chose en retour (je veux dire, un "merci" ou du temps pour aider, parce que je ne compte plus le nombre de personnes qu'on a aidé et qui ne nous ont jamais tenu informé des suites de leur projet).
« Last Edit: July 11, 2010, 04:12:07 pm by julien@pobot.org » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour Luj06,

Pourrais tu m'en dire d'avantage sur cette formation du vendredi soir? Si je viens le vendredi soir pourrais-je avoir de l'aide sur l'arduino? Histoire de débuter avec ce petit engin qui a l'air de faire des merveilles. Comment ça se déroule exactement? Où est-ce? Faut-il apporter son matériel?
Etant de Marseille je serai intéressé par venir à cette formation de temps en temps (pas trop souvent c'est pas non plus trop près de chez moi ^^)

Merci d'avance!

retxed68

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

C'est à Valbonne, et si on est prévenu à temps le matériel est fourni. C'est mieux de venir avec le sien, surtout un ordi portable.

Voici les instructions pour venir à nos réunions : http://www.pobot.org/Assister-a-nos-reunions.html

Ensuite, il faut annoncer sur le forum ce qu'on veut faire :
http://forum.pobot.org/forum4.html

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

bonsoir à tous, n'y a t'il pas de cours formations dans la région de Genève lausanne, voir divonne les bain, annemasse..

merci de vos reponses

ounet

Pages: [1] 2   Go Up
Jump to: