Go Down

Topic: Hexapode avec Arduino Mega 2650 (Read 14 times) previous topic - next topic

piflechien54

@MrAlexis44600 : Merci :)
mon petit bout de programme est simple :
quand mon robot est complètement arrêté, il est replié sur lui-même (les pattes contres lui et posé au sol)
donc la boucle For consiste à le faire monter en position NEUTRE ( servo à 90° soit à mi-hauteur) en incrémentant petit à petit, afin de ne pas trop forcer sur les servos.
(car il va devoir lever entièrement son poid d'un coup, et si je dis à mes servo d'aller directement de HAUT à NEUTRE alors ils vont essayer d'y aller d'un coup et tirer un max de jus  :o)
Mais effectivement j'aurais pu mettre d'aller de HAUT à NEUTRE directement. ton raisonnement est juste :)
et puis je voulais aussi faire un effet de style " il se lève doucement " comme si " il se réveillait " -> IT'S ALIVE !!!! ALIVE !!!!!  ;D

@MrAlexis44600 et @fdufnews : Merci pour vos conseils concernant les alims, je vais tester cela cet aprèm (je vais devoir démonter mon pc, c'est ma mère qui va gueuler  ;D )

et je vous tiendrais au courant, avec photos si j'arrive à les mettre  ;)

p.s : comment faites vous pour insérer du code "encadré" ?  :-?
Proverbe Tibétain : Un mensonge est un saut du haut du toit

fdufnews

@MrAlexis44600 et @fdufnews : Merci pour vos conseils concernant les alims, je vais tester cela cet aprèm (je vais devoir démonter mon pc, c'est ma mère qui va gueuler  Grin )

Pourquoi démonter le PC pour l'alimentation de puissance?

p.s : comment faites vous pour insérer du code "encadré" ?

Il faut cliquer sur l'icône avec un dièse et insérer le code entre les balises.

piflechien54

MERCI pour vos conseils, avec une alim de pc, mes servos ne tremblent plus \^^/

fdufnews : Pourquoi démonter le PC pour l'alimentation de puissance?

parce que j'en ai un vieux sous le coude

Voilà quelques photos :
Mon hexapode dans sa boite :  8-)

Tous les servos alignés pour les tests d'alimentation :  :P

je vais modifier les pattes de mon robot, et améliorer mon code   ;)
Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas  ;) je ne mord pas  ;D

piflechien54

Bonjour @toutes et @tous  :),

j'ai une petite question sur mon arduino  :-/ :
il peut générer 14 signaux PWM (port n° 13 à 0 : avec 1 = TX0 et 0 = RX0 )
Cependant y aurait-il un moyen afin de lui faire générer 4 signaux PWM supplémentaire ? (pour pouvoir commander 18 servos  ;) )

Désolé si cette question est toute conne, mais je débute  ;)
Merci d'avance pour vos réponses

p.s : je vous tiens au courant de l'évolution de mon robot.  ;)

Hexa Emails

Dec 17, 2010, 08:39 pm Last Edit: Dec 17, 2010, 08:41 pm by MrAlexis44600 Reason: 1
Je pilote mes servos sur des ports digitaux, qui ne sont pas forcements PWM. Avec une Mega ça t'ouvre pas mal de perspectives ;)
Il faut bien différencier la fonction PWM apportée par Arduino et la modulation de rapport cyclique que tu peux faire manuellement sur tous les autres ports.
J'apprends tous les jours!

Go Up