Go Down

Topic: Internet vers arduino (Read 10 times) previous topic - next topic

bichtrack2

salut,
j'ai réactivé un projet commencé ya un petit moment sur la récupération  d'information d'un site web qui déclencherais l'arduino.
par exemple les modifications d'un site météorologique viendrais déclencher une led.
Est ce que vous avez des pistes dans ce sens
merci pour votre précieuse aide

jvpython

Pour 55 US tu peux acheter une WiShield, si tu a WiFi. C'est tres rapide et efficace. Je l'utilise pour envoyes de l'information a un seveur qui la publis ensuite sur un site web. Les biblioteque sont tres bien faite.

http://www.asynclabs.com

bichtrack2

Merci pour vos  réponses
mais je vais passer par le flux rss ca va être plus simple.Alors la je récupère le flux rss avec processing reste maintenant à sélectionnez ce qui m'interresse dans le flux pour déclenchez un sevomoteur via arduino.
MERCI encore
reste ouvert à toutes suggestions

Gaiden

Tout dépend si l'arduino doit être autonome ou pas.

je suis sous Windows et j'utilise serproxy et php pour publier et interroger mon arduino à distance sur internet.

serproxy sert à router un flux serie (port COM) en créant un socket TCP/IP sur ton pc (interrogeable en php etc ..)

Tu pourrais faire tourner un serveur web sur ton pc avec un script qui se déclenche tout les X temps et qui vérifie ton flux rss et ses publications.
Tu n'aura ensuite qu'a envoyer une commande à l'arduino via ton script php par le biais de serproxy et de son socket<=>com .

Go Up