Go Down

Topic: Pilotage axe linéaire par moteur pas à pas (Read 10 times) previous topic - next topic

Teiva

Teiva: je suis aller voire ce que tu proposais en vente sur ton site internet, et me suis rendu compte que certaines positions de materiel budgeté chez Dshop.ch étaient beaucoup moins chère chez toi... .

Merci, mais si j'ai bien compris tu es en Suisse, et hélas la poste Française est sans pitié pour nos voisins européens (ou pas). :-/

l'unité de taitement d'air FRL ainsi que l'electrodistributeur pneumatique  plus les relais spécifiques que je devrais rajouter aux bobines présente pour le pilotage de l'electrodistributeur sont assez chere

Cette phrase est digne d'un film de SF  :D
Pour la partie mécanique j'ai pas trop suivi, mais je me demande : cette automatisation doit remplacer complétement la personne qui fait ce travail ou l'aider à positionner correctement les pièces et actionner l'agrafeuse ?
Si il faut remplacer complètement l'opérateur, c'est du très gros boulot ...

A+ Teiva

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

sundgau68

Oui elle doit remplacer l'operateur dans sa tâche initiale qui etait l'insertion d'agraffes sur la tôle.

L'operateur est toujours présent, mais juste pour charger le magasin d'agraffes et positionner les pieces de tôlerie dans le systeme de mise en position; il donnes evidement le départ cycle de la machine puis assure l'évacuation de la pieces assemblé.

Vous me faites peur avec cette remarques de surprise.

Ce projet est il trop important pour l'arduino?

Je le pensais capable de realiser cette automatisation au meme titre qu'un autre automates programmable de types industrielle....

B@tto

Si si c'est largement possible (en tout cas d'après ce que tu as décris et ce que j'ai compris), ce qui me fait plus peur dans ton projet c'est tout ce qui n'est pas electrique ou electronique (chassis, meca etc ...).

Teiva

L'operateur est toujours présent, mais juste pour charger le magasin d'agraffes et positionner les pieces de tôlerie dans le systeme de mise en position; il donnes evidement le départ cycle de la machine puis assure l'évacuation de la pieces assemblé.

Vous me faites peur avec cette remarques de surprise.

Ce projet est il trop important pour l'arduino?

Dans ce cas, comme le dit B@tto c'est largement faisable, j'avais peur qu'il n'y ai plus d'opérateur  ;)
En effet avec l'Arduino tu pourras faire l'équivalent d'un automate industriel.
A+ Teiva

sundgau68

Voici quelques images de l'état d'avancement pour ce Week-end.

Go Up