Go Down

Topic: Comment reagit l'arduino avec un pc ? (Read 8 times) previous topic - next topic

cyber37

Justement moi je compte faire soit l'un soit l'autre ! si je peut utiliser celui qui est convertis en usb alors j'utilise celui la si non celui intégrer,

Tu me confirme que niveau software on peut gérer le port série qui est convertis en USB?

goabonga

un a la fois sur l'uno !

ensuite ton Dockstar y'a une carte dedans pour supporter le driver du wifi ? ( je ne pense pas )  

SamoLaw

Ou sinon tu peux rajouter un port série sur ta carte Arduino avec un MAX232 ou quelque chose d'équivalent.

cyber37

Pour la clef wifi sa marcheras, enfin après au niveau du firmware openwrt vue que moi je passe par la version trunk (celui que l'on compile nous même (1h30 de compilation) vaut mieux pas se gourer quand on choisis se que l'on ajoute .. a titre d'exemple pour la compatibilité avec une clef USB sur ma box j'avais oublier de sélectionner le support FAT .. J'avais du me servir de ma clef usb en EXT3 (refaire une compilation pour changer un détail sa fait un peut suer)
Pour les drivers wifi je passe par des drivers open sources (voir openwrt)

Bon je pense qu'une arduiro feras l'affaire, de toute façon sa me serviras pour bidouiller autre chose ! Au prix que sa vaut je vais m'en acheter une je verrais ainsi par moi même !

merci ! :D

Luj06

Jan 23, 2011, 09:07 pm Last Edit: Jan 23, 2011, 09:12 pm by julien@pobot.org Reason: 1
curieusement sur le forum les topics sur les quels je suis tomber étaient en SMS (pour ceux qui posent les questions en tout cas, et sa donnait tellement mal au crane que j'ai préférer lancer un sujet !)

Pour ma part ce sont tes fautes d'orthographe qui me donnent mal à la tête. Dommage car ton projet semble intéressant, mais il faut un tel effort de concentration pour faire abstraction de ces erreurs flagrantes que c'est rédhibitoire pour aller jusqu'au bout...

Le port série est contrôlable par logiciel (dans les deux sens, depuis l'Arduino comme depuis l'Ethernet). Cependant il faudra installer le pilote sur la box : c'était un pilote propriétaire connu (puce FTDI) sur les versions précédentes, mais depuis la Uno c'est une puce Atmel programmée par l'équipe Arduino. Le pilote est différent (mais il offre une plus grande souplesse, notamment sur les machines Mac et Linux). Donc regarde bien la documentation pour savoir si tu peux partir sur une UNO sans problème ou si une Duemilanove serait préférable.

Si la liaison série n'est pas suffisante ou adéquate pour ton projet, tu peux reprogrammer la puce et ainsi communiquer avec le protocole que tu souhaites (HID par exemple). C'est bon à savoir même si l'usage n'est pas des plus courants.

Go Up