Go Down

Topic: Quel oscilloscope ? (Read 11 times) previous topic - next topic

vincelge

En fait, j'ai pris un exemple au hasard sur ebay ... il y en a en effet d'autres où il est indiqué que c'est une 1.6. Par contre, c'est dans les 55?, fdp compris
Tous les jours, je roule en Electrique
Arretons de polluer !

Moi & mon Ardu

fdufnews

Une grosse limitation due au fait que l'appareil est mono-voie.
On ne peut donc pas voir/comparer deux signaux pour vérifier leur chronologie c'est, à mon sens, rédhibitoire.

Il vaut mieux viser un appareil de ce type http://www.lextronic.fr/P18574-usb-pc-scope--generateur-de-fonctions-2-canaux.html. Évidemment ce n'est plus le même budget mais il faut bien voir que souvent lorsque l'on a besoin d'un oscilloscope c'est rarement pour ne regarder qu'un signal. Lorsque l'on commence à faire des montages un peu complexe, on a besoin comparer deux signaux (avant/après un traitement). Vérifier la chronologie de deux (ou plus) signaux (est-ce que tel signal sort bien tant de millisecondes après la commande comme prévu).

Si tu ne fais pas beaucoup d'analogique quelque chose comme ça te serait peut être plus utile http://www.lextronic.fr/P19411-analyseur-logiques-4-voies-scanalogic-2-pro.html.
Là le site du développeur de ce produit http://www.ikalogic.com/scanalogic2/index.php. Il y a même sur le site les schémas et le software d'une version un peut moins élaborée si tu veux le faire toi même.

Jean-François

Merci pour ces conseils fdunews, donc d'après toi un deuxième canal serait"obligatoire" ?

Pour tes deux liens, c'est pour Pc... je suis toujours sur Mac  ;D, ce que je trouvais intéressant c'est le format poche de l'appareil.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

fdufnews

Merci pour ces conseils fdunews, donc d'après toi un deuxième canal serait"obligatoire" ?

Je pense que l'on arrive vite aux limites d'un appareil mono-voie.

Pour tes deux liens, c'est pour Pc... je suis toujours sur Mac

Alors là tu risque d'avoir du mal à trouver quelque chose pour le Mac.

ce que je trouvais intéressant c'est le format poche de l'appareil.

C'est vrai qu'un appareil de poche c'est bien. Mais si tu l'achètes il faut être conscient de ses limitations.
J'ai déjà cherché et en fait le problème c'est qu'il y a un gros trou entre les "gadgets" pas chers mais vraiment limités et les produits d'entrée de gamme qui tournent plutôt autour des 300 à 400?. Pour travailler sur l'arduino il ne faut pas un oscilloscope très performant mais curieusement on ne trouve rien dans la gamme 100 à 200?. Alors qu'on pourrait surement faire un petit oscilloscope de poche 2 voies 5MHz (voir 10MHz) dans cette gamme de prix.

Je me demande s'il n'y avait pas un sujet ouvert sur le forum sur ce sujet là (peut être dans "bar sport". Il faudrait peut être faire une recherche.

Jean-François

Jan 16, 2011, 07:33 pm Last Edit: Jan 16, 2011, 07:36 pm by jfs Reason: 1
Alors là tu risque d'avoir du mal à trouver quelque chose pour le Mac.

C'est bien pour ça que je cherche un appareil à part entière  ;).

Je viens de voir que la Version 2.0 du Nano est en vente sur Coolcomponent, toujours en mono-voie, Par contre ce que j'ai vu c'est que le projet est en Open-source.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Go Up