Go Down

Topic: lire port serie avec Firmata en vb.net (Read 8 times) previous topic - next topic

nimbus629

Bonjour a tous,
J'ai décidé de faire une sorte de souris 3d avec un nunchuk,la carte arduino et un programme que je créerai en vb.net.
J'arrive a envoyer les données de la nunchuk dans le port série sous la forme "accX= ***  accY= *** accZ=***" grâce a la carte arduino.Maintenant, j'aimerais lire ces données avec vb.net en utilisant Firmata.J'ai déjà regardé pas mal de source utilisant Firmata mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.  :-/
Merci d'avance   :)

SamoLaw

Salut

Si tu es sous vb.net, tu n'as pas forcément besoin de Firmata pour lire des données sur le port série.

http://caron.developpez.com/dotnet/port_serie/

Je ne connaissais pas Firmata, je vais voir ça sur le net.  :)

nimbus629

Re,
D'abord, merci pour ta réponse si rapide  ;)
Mais j'ai déjà essayé avec cette méthode et c'est encore pire, j'arrive a lire les données du port série mais lorsque je veux exécuter une autre action en même temps (déplacer la souris en fonction des valeurs de la nunchuk dans mon cas) j'ai des problèmes de thread et je n'ai jamais réussi a éviter cela, c'est pour sa que j'aurais aimé essayer avec Firmata mais si tu as une autre solution je prend !  :)
Merci !

SamoLaw

Re,

Ah ok d'accord. Moi aussi sur un programme sous Visual C++, j'avais des problèmes au niveau des threads, mais j'avais résolu en partie ça en créant un thread par tâche en gros. Après sous vb.net, je n'ai aucune info dessus, désolé.

Je regarderais firmata ce soir, pour voir s'il y a des choses qui pourront t'aider,parce que ça m'intéresse aussi, mais je ne garantis rien.  ::)

nimbus629

Tres bien, je te remercie encore pour tes réponses

Go Up