Go Down

Topic: [fin de débat] De mon avis ou c'est moi qui me gonfle tout seul ??? [Merci] (Read 1 time) previous topic - next topic

manumanu

Salut tous; Suite a un "topic" poster sur le forum je me suis laisser aller !!
Je ne comprend pas que des ingénieurs qui sont arrivé ace niveau d' "études" passent par des forums.

Dans le cadre d'un projet en école d'ingénieur,
Si les ingénieur s'y mettent !!

N'êtes vous pas sensé savoir répondre a ce genre de problème. => dans "ingénieur" il n'y a pas "génie" soit chercheur d'idées novatrices ou corrective a un problème donnée.

Le genre de gars sur qui on compte et que l'on vas voire sur notre lieu de travail pour nous sortir d'une situation difficile ou critique. Le genre de gars qui t'en met plein la caillasse quant il essais de t'expliquer ce qu'il compte faire et pourquoi. 

J'en vois de plus en plus qui débarquent avec un cerveau atrophier par le manque de recherche personnel. 
Ha oui ça a du bon le copier coller et l'aide a un forum sans même chercher a se casser la tête a n'en plus dormir.
Internet est sensé ouvrir l'accès a la recherche personnelle mais en faite çà fait le contraire.   

"Apprends moi ce que tu sais je t'apprendrais ce que je sais en nous serons intelligent"

kamill

Bonjour,

Moi ça ne me semble pas anormal que des ingénieurs viennent chercher des infos sur le forum. On ne connait jamais tout.

Par contre ce qui me gave ce sont ces gens qui n'ont pas fait le moindre effort et qui viennent avec les questions du genre: "Je ne sais pas ce que j'ai a faire, ni avec quoi, ni comment". "Est ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est urgent"

bricoleau

Mar 08, 2016, 03:36 pm Last Edit: Mar 08, 2016, 03:37 pm by bricoleau
Faut vous y faire, ça revient (plusieurs fois) chaque année aux mêmes périodes

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=226850.0

Tutoriels arduino : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=398112.0

infobarquee

hééééé oui, chaque année c'est comme ca.
et encore, vous n'avez pas encore pris en pleine poire ceux qui vont se réveiller la veille de l'exam :)
là, il y aurait des romans en plusieurs tomes a faire.
AUCUNE AIDE PAR MP

bricoleau

oui : les meilleurs sont à venir...

quoique ces derniers jours on attaque déjà le gratiné  :D 

_pepe_

Supprimé

infobarquee

Le résultat déjà constaté (car pour ma part je suis cette évolution des mœurs depuis plus de dix ans), c'est qu'un nombre croissant de bras cassés sort des écoles avec de bons diplômes. Le malheur est qu'ils prennent la place de gens plus méritants, compétents et efficaces qu'eux, et qu'on les retrouve ensuite dans les entreprises qu'ils plombent durablement par leurs insuffisances, du fait qu'ils doivent continuer à mettre les autres à contribution pour faire leur travail, et n'ont souvent pas acquis les bases pour pouvoir s'améliorer.
+200%
AUCUNE AIDE PAR MP

_ArNo_

on pourrait rajouter des explications recommandé/obligatoire sur le topic Projet Examen, style PFSENSE >> Charte à respecter pour la demande d'aide

Style:

Contexte : milieu pro/asso/perso, niveau expertise ...

Besoin : qu'est ce qui faut faire (en français) ou qu'est ce qu'on veut faire : section qui ne doit pas être réduite à un mot, une phrase ! Section essentielle !

Question : Problème précis rencontré et questions posées, ...
: (section importante : ne peut être vide)

Pistes imaginées

Recherches : pour une piste, quelles recherches avec quels résultats

Code / Logs / tests : complément de "Recherches" : quels sont les résultats des tests effectués (section qui ne peut être vide !)

manumanu

Kamil je suis d'accord avec le "on ne sait pas tout"
Ça dépend des domaines d'applications.
De la régule avec un peu de mécanique c'est pas de la physique chimie avec additions de composés !!!!

Mais pour des ingénieurs !!! la moindre des choses est de chercher !!

A plus!

"Apprends moi ce que tu sais je t'apprendrais ce que je sais en nous serons intelligent"

kamill

Mais pour des ingénieurs !!! la moindre des choses est de chercher !!
Je suis d'accord là dessus. Ce n'est pas en opposition avec demander de l'aide à bon escient.

manumanu

Bravos PEPE !!!
c'est ça que je dit !!
300%

oui : les meilleurs sont à venir...

quoique ces derniers jours on attaque déjà le gratiné 
Bon je vais de voir m'y faire et passer a coté !!

A plus !

manumanu

Mar 08, 2016, 04:31 pm Last Edit: Mar 08, 2016, 04:32 pm by manumanu
Par contre ce qui me gave ce sont ces gens qui n'ont pas fait le moindre effort et qui viennent avec les questions du genre: "Je ne sais pas ce que j'ai a faire, ni avec quoi, ni comment". "Est ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est urgent"
Ça aussi !! Mais que ce passe t' il ne somme nous plus apte a concevoir de nous même ?!

Peut être que je prend la grosse tête !!

A plus !

bricoleau

Le résultat déjà constaté (car pour ma part je suis cette évolution des mœurs depuis plus de dix ans), c'est qu'un nombre croissant de bras cassés sort des écoles avec de bons diplômes. Le malheur est qu'ils prennent la place de gens plus méritants, compétents et efficaces qu'eux...
Et encore c'est une vision presque optimiste.
Perso je ne suis même pas sûr qu'ils prennent la place de qui que ce soit.
C'est le niveau général qui est en baisse constante grâce à notre système éducatif qui, à force de faire du nivellement par le bas, produit de moins en moins de gens compétents.

Depuis des années, chaque nouvelle réforme des programmes (dès l'école primaire) en rajoute une couche.
C'est ce que je perçois au travers de mes enfants, mais aussi via mes copains profs.

Et pendant ce temps là, en asie ou ailleurs, toute une génération massive d'ingénieurs BEAUCOUP plus compétents est en train d'émerger, grâce à des systèmes éducatifs autrement plus intenses et efficaces.

infobarquee

Depuis des années, chaque nouvelle réforme des programmes (dès l'école primaire) en rajoute une couche.
C'est ce que je perçois au travers de mes enfants, mais aussi via mes copains profs.
de là a ne rien "foutre" et demander du tout cuit, il y a un monde.

je vais me répéter pour la énième fois, mais ces gus là qui viennent pleurnicher de l'urgence au dernier moment, sont les premiers a trouver des solutions en recherchant sur le net pour leur jeu favoris et trouver des combines pour gagner plus vite.
donc ils sont capables de se sortir les doigts du f...n quand ils veulent.

nous sommes plusieurs sur le forum a avoir commencé le c++ sur le tard, moi il y a 3 ans environ à 47 ans.
mince, ca me rajeunit pas cette histoire :(
mais quand je bute sur un truc, je cherche et si vraiment je ne trouve pas, je demande ici.

là, ils sont dans une politique, maman on mange quoi et quand, on se met les pieds sous la table et limite si maman doit pas donner la béquée alors qu'ils ont passé l'age des boutons d'acnée et sont presque majeur ou déjà majeur.
faut arrêter le délire un peu.
s'ils ne sont pas capables de réfléchir deux secondes, il faut changer d'orientation et ne pas faire ingénieur.
AUCUNE AIDE PAR MP

68tjs

C'est le niveau général qui est en baisse constante grâce à notre système éducatif qui, à force de faire du nivellement par le bas, produit de moins en moins de gens compétents.
Je ne suis pas d'accord même si ce genre de réflexion semble être à la mode.

Déjà quand j'étais mome (ça commence à dater) j'entendais les "grands" trouver inadmissible que nous ne connaissions pas la listes de toutes les préfectures et sous-préfectures.

Il y a des pans d'enseignement qui disparaissent et d'autres qui apparaissent, on ne peut pas tout faire.
Mais il y a des réformes à faire :
L'orthographe : qu'est-ce qu'on a faire de ce $£%ùµ* de "ph" soit disant pour respecter nos racines greques alors que les grecs quand ils utilisent les caractères latins écrivent "telefon". Il y a de l'académicien à mettre en maison de retraite.

Là où je suis en colère c'est sur l'attitude du patronat qui refuse d'embaucher des techniciens BTS ou DUT (bac +2).

La patronat ne veut plus que des ingénieurs car il pense qu'avec un ingénieur il pourra économiser un emploi.
Un technicien même bac+2 n'est pas cadre (il est assimilé cadre ) et il se paye en heures supplémentaires.
Un ingénieur est cadre et est payé au forfait jour et la seule limite à la journée de travail est (pour le moment ) les 11 heures de repos consécutifs et encore on peut tricher.

Résultat comme il n'y a plus de débouché en technicien tout le monde veut faire ingénieur.
C'est comme celà que j'ai vu un jeune ingénieur sorti d'école incapable de polariser un transistor monté en interrupteur : une honte.

Autres résultats : cela fait bien de faire du développement et la pluspart des jeunes ingénieurs commencent dans cette voie.
Mais au bout de 1 à 2 ans une grosse majorité fuie vers le commercial ou le marketing (comme celui du transistor : on a fait ouf quand il est parti).

En fait dans le développement il ne reste que les "mordus", ceux qui préfèrent la passion de leur métier à l'appat d'un meilleur salaire car c'est la R&D qui paye le moins.

Les jeunes si vous voulez être bien payé faites de l'administratif ou du commercial.

Go Up