Go Down

Topic: Bien editer son post pour les nuls (Read 30238 times) previous topic - next topic

dbe8f

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance avec Arduino.

J'ai peu de connaissance en électronique et connaît la programmation mais je n'en fait plus depuis longtemps, mais plutôt du management.

Mon activité me laisse très peu de temps libre et mes enfants sont petits et demande pas mal d'attention. Mais si je peux apporter quelque chose avec mes connaissances je le ferai bien volontiers.

Personnellement, sur les forums j'utilise toujours la colueur bleue pour poser les questions ainsi les personnes savent tout de suite que c'est une question.

Si vous ni voyez pas d'inconvénient, je continuerai aussi sur ce site à le faire. Bien au contraire, si vous trouvez que c'est une bonne idée et bien nous pourrions tous l'utiliser ainsi pour chaque sujet et post nous saurions tout de suite où sont les questions !

Merci pour votre avis et bonne soirée.

Avez-vous une question à me poser  ;D ?

Meilleures salutations.
dbe8f

jfs

Feb 08, 2018, 04:26 pm Last Edit: Feb 08, 2018, 04:30 pm by jfs
Avez-vous une question à me poser  ;D ?

Non, mais je vais déjà répondre à ta suggestion.

C'est une bonne idée .... mais quand tu constates que des choses comme d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique, mettre les balises de code, etc ne sont pas respectée, cela laisse supposer que de mettre les questions en bleu, les réponses en orange, les insultes en rose et ainsi de suite ne sera pas respecté et partira très vite en gros bordel polychrome  :D

Le plus simple me parait plutôt de rédiger les choses de manière concises et dans un français correctement écrit .... en général de cette manière on arrive aisément à discerner une question lorsque c'en est une.

Après cela ne t'empêche pas de colorer tes phrases.
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

dbe8f

Bonsoir jfs,

Merci pour ta réponse et je suis d'accord avec toi !

Mon idée n'est pas de faire des sapins de Noël des posts, juste les questions, cela saute à l'oeil, c'est tout. Ce qui est vraiment bien, c'est lorsque l'on revient sur un post quelques semaines voir mois après, on retrouve tout de suite nos questionnements en parcours l'ensemble des pages.

En effet, je vois que cela ne dérange pas que mes questions soient en bleu, je continuerai ainsi.

Merci encore et bonne soirée.
dbe8f.

Go Up