Go Down

Topic: [CONSEIL] [AVIS] (Read 576 times) previous topic - next topic

chrisdu46

Oct 23, 2016, 07:44 pm Last Edit: Oct 23, 2016, 07:58 pm by chrisdu46
[CONSEIL] [AVIS]
Bonjour, completement débutant en arduino, ca fait longtemps que j'en entendais parler....
j'ai un besoin concret et avant de m'investir je voudrais avoir l'avis de personne chevronnées pour savoir si mon projet est réalisable.

j'ai besoin d'un système type digicode d'immeuble

plusieurs code seront valide pour entrer et declencher la gache electrique
ces codes sont entrés a partir d'un clavier exterieur retroeclaire.
puis le système doit enregistrer l'heure le code utilisé et declencher ou non l'ouverture de la porte si le code entré fait parti de la liste autorisée.

option
1) ; acceder au journal de connexion et le transferer sur smartphone ou pc ...
2) ; gerer un ecran lcd pour afficher le code entre et avertir si le code est autorise ou non,
3) ; message de bienvenue personnalise avec le nom enregistre pour ce code d'acces
4) ; declenchement d'une camera pour enregistrer qui entre dans l'immeuble

je ne sais pas si arduino peut faire cela, ou s'il faut que je regarde plus vers du raspberry.
merci de vos conseils...
et si un projet ressemblant a déjà été fait, c'est encore mieux ...
christophe

bilbo83

Bonjour,

Tu es complètement débutant en Arduino, ok.
Mais si tu es bon proqrammeur (C, C++ etc..) et avec de solides connaissances en électronique: c'est possible avec un Arduino.
Sinon, laisse tomber.

Ce n'est que mon avis.

68tjs

Bonjour, completement débutant en arduino,
Il faut bien débuter un jour mais ton projet pour un premier projet c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.

Il faut apprendre les bases
Arduino, Raspberry, ARM peu importe quand les bases seront acquises.

Mes conseils  : tu achète une carte UNO (officielle 25€ ou clone Ebay 8€), tu télécharge le tuto d'Eskimon.
Pour l'adresse du tuto pas de problème puisque qu'elle est dans message "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone" que tu as lu.
Tu fais les exemples simples pour commencer la mise en jambe.
Ensuite tu passe a ton projet en décomposant bien les différentes parties car si tu veux faire tout en même temps je crains que cela ne le fasse pas.
Bon courage.

chrisdu46

ok merci pour vos reponses,
c'est pas simple mais faisable, donc.
je passe ce post dans le forum realisation du coup et non plus dans le bar
merci encore

Go Up