Go Down

Topic: Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré (Read 30865 times) previous topic - next topic

dureiken

Bonjour

où avez vous branché votre pool terre (avant pompe/apres/avant electrolyseur/apres ?) et comment vérifiez vous son efficacité ?

Merci

beguy

Bonjour

où avez vous branché votre pool terre (avant pompe/apres/avant electrolyseur/apres ?) et comment vérifiez vous son efficacité ?

Merci
Pour ma part, il est monté juste après la pompe car cette dernière peut produire des courants. Je n'ai pas d'électrolyseur mais je dirais de le mettre avant pour ne pas perturber la production de chlore.
Pour l'efficacité, je l'ai vu avec les mesures Ph/redox. Une fois câblé, les mesures restent stables

dureiken

et s'il est après le filtre à sable c'est grave docteur ?

comment verifier qu'il soit efficace ?

merci

beguy

Normalement non.

pour l'efficacité, je n'ai pu le vérifier qu'avec la sonde qui ne fluctuait plus. par contre, il est possible de mesure la résistivité avec les bons appareils, elle doit être en dessous de 100 ohms. sauf qu'en tant que particulier on n'a généralement pas les appareils pour le faire (telluromètre)

un peu de lecture ici :
https://www.installation-renovation-electrique.com/prise-de-terre-explications-materiel-mesure/

dureiken

Voici comment c'est fait chez moi:

En A, l'entrée de la chambre
En B, la sortie de la chambre
Salut

je vois pas comment A peut etre l'entrée, si elle est apres le filtre et en B avant, tu as plus de pression en B qu'en A et donc l'eau va de B vers A non ?

Merci

Youri30

Non, sauf erreur le point B est situé en amont de la pompe, dans l'aspiration de la pompe, donc en dépression relative, tandis que le point A est en aval de la pompe (et du filtre), dans le refoulement vers la piscine, donc en surpression.

dureiken

ah oui bien vu :) et les sondes sont ou ? car je galere toujours avec mon redox moi :(

DoMaKaSa

Salut

Nouveau dans le monde de la piscine et de l'Arduino

Ce projet et super cool

Mais voila un truc qui me bloque

J'ai mis les 3 biothèques du répertoire
- dht
- EEPROMEx
- RTCLib

plus les 2 autres donne en lien sur github
- Arduino-Temperature-Control-Library-master
- ITEADLIB_Arduino_Nextion-master

Je fais un test de compilation avec Arduino 1.8.5
sur carte Arduino Mega 2560

voici le resultat:

Code: [Select]
In file included from C:\Users\domak\Desktop\domogarden_v3_4\domogarden_v3_4.ino:7:0:

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\RTCLib/RTCLib.h:67:10: warning: extra tokens at end of #endif directive

#endif;

^

In file included from C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\RTCLib\RTCLib.cpp:16:0:

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\RTCLib\RTCLib.h:67:10: warning: extra tokens at end of #endif directive

#endif;

^

Le croquis utilise 69838 octets (27%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6006 octets (73%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2186 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.

Pourquoi j'ai un problème sur RTCLib ?

Merci ce votre aide
Laurent

Jeanbondyork

Bonjour,
il ne s'agit que d'un avertissement.

Il y a un point virgule à la suite d'un #endif dans le fichier RTClib.h qui ne devrait pas y être.

DoMaKaSa

Bonjour,

Merci Jeanbondyork

J'ai enlever le ; apres le #endif a la ligne 67 du fichier RTClib.h

Nickel Good

Laurent

skoubidoufr

bonjour,
ca faisait longtemps que je j'y pensais mais je me lance.

Je vais commencer par la récup du ph, du redox et de la température dans un premier temps, pour l'afficher sur mon téléphone, j'ajouterai la regul dans un deuxieme temps.
question: comment raccorder la sonde ds18b20 pour que ce soit etanche? (chambre d'analyse, circuit eau en 50?)

tartiflette

Bonjour,

Moi j'ai acheté ça:
http://electrolyseur.fr/kit-sonde-DS18B20-filtration-piscine.html

Installé sur la tyauterie, pas dans la chambre d'analyse. Dans le programme, la mesure est réalisée pompe en route, et donc lorsque l'eau passe dans la tyauterie.

cseb

J'ai eu des problèmes de lecture de ph et de redox avec les cartes Phidjet: elles ne sont pas conçues pour fonctionner ensemble dans le même liquide.
Les valeurs de ph et redox n'étaient réelles que lorsque les deux sondes étaient dans deux récipients différents.

J'ai donc résolu avec cet outil

https://www.ebay.it/itm/Misuratore-Controller-Regolatore-di-ORP-Redox-e-pH-EdulcoWater/153048357215?hash=item23a264995f:g:MecAAOSw0RpXlWSA

qui est moins cher que les cartes Phidjet et peut être connecté via port série à arduino: donc je me suis connecté à Serial1 de Arduino mega, j'ai changé le code de lecture de UART, et c'est vraiment précis, libérant Arduino beaucoup de code.

Nextion est 7"

Bonjour je n'ai pas trouvé de doc sur ce produit, pouvez vous me dire comme t vous l'avez interface avec l'arduino ? Cdlt

beguy

bonjour,
ca faisait longtemps que je j'y pensais mais je me lance.

Je vais commencer par la récup du ph, du redox et de la température dans un premier temps, pour l'afficher sur mon téléphone, j'ajouterai la regul dans un deuxieme temps.
question: comment raccorder la sonde ds18b20 pour que ce soit etanche? (chambre d'analyse, circuit eau en 50?)
Pour ma part, j'ai acheté un bouchon qui se monte sur un collier de prise en charge que j'ai percé avec un diamètre inférieur à la sonde. puis je l'ai monté en force en ajoutant de la colle PVC.

ParisBrest

Bonsoir à tous,

je suis toujours de près le sujet, même si mon projet comporte des différences.
Je souhaite en particulier suivre à distance les mesures et éventuellement agir (pompe et électrolyseur ON/OFF). Un serveur Blynk devrait me permettre cela.

J'ai donc un ESP8266 sur une carte Wemos Mega+Wifi. Et je cherche comment établir un protocole de conversation entre ces 2 éléments pour être certain de ne rien perdre en route...

Pour ne pas polluer ce post, j'en ai ouvert un, différent sur le forum.

Merci par avance de votre aide.

Go Up