Go Down

Topic: Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré (Read 32549 times) previous topic - next topic

fafidio

@tartiflette

il le dit explicitement sur le site du constructeur: évitez de placer les deux sondes dans la même solution pour éviter les interférences.

https://www.phidgets.com/docs/PH/ORP_Sensor_Primer

fafidio

Bonjour tartiflette, puis-je savoir ce que cela signifie?
Code: [Select]

if ((rtc.hour() == 1) && (rtc.minute() == 0)) {
      qte_hbdo = 0; // à 1 heure du matin, on réinitialise la quantité de chlore hebdo injectée

Je vous vois zéro la quantité de chlore à une heure du matin.
La même chose n'arrive-t-elle pas pour le ph?
Merci mes salutations Fabio
@tartiflette

S'il vous plaît, vous pouvez vérifier cette partie du code?
Je pense qu'il y a une erreur quand vous réinitialisez la quantité de chlore à une heure du matin au lieu de chaque semaine.
Au ph je ne vois pas cette ligne.
Est-ce une erreur dans le code ou ça marche comme ça?
Merci

vincent84

Bonjour,

J'avais une petite question sur la mesure REDOX :
- tu fait l'étalonnage avec un point (solution d'étalonnage), mais après quelle formule utilise tu pour définir tes valeurs ?

Merci

tartiflette

S'il vous plaît, vous pouvez vérifier cette partie du code?
Je pense qu'il y a une erreur quand vous réinitialisez la quantité de chlore à une heure du matin au lieu de chaque semaine.
Au ph je ne vois pas cette ligne.
Est-ce une erreur dans le code ou ça marche comme ça?
Merci
L'erreur est dans l'intitulé de la variable. En, fait, je calcul la valeur journalière, et je n'ai pas rajouté la ligne pour le ph, en effet.

J'avais une petite question sur la mesure REDOX :
- tu fait l'étalonnage avec un point (solution d'étalonnage), mais après quelle formule utilise tu pour définir tes valeurs ?
J'ai utilisé la formule donnée par le fabricant de la carte Phidgets, en la modifiant pour l'étalonage avec un seul point. En fait, je décale juste la droite.

https://www.phidgets.com/docs/1130_User_Guide

fafidio

L'erreur est dans l'intitulé de la variable. En, fait, je calcul la valeur journalière, et je n'ai pas rajouté la ligne pour le ph, en effet.

Est-il correct de mettre à jour la variable tous les jours

qte_hbdo = 0; // à 1 heure du matin, on réinitialise la quantité de chlore hebdo injectée

ou avez-vous besoin de la mettre à jour chaque semaine?

dureiken

J'ai utilisé la formule donnée par le fabricant de la carte Phidgets, en la modifiant pour l'étalonage avec un seul point. En fait, je décale juste la droite.

https://www.phidgets.com/docs/1130_User_Guide

Bonjour

du coup cette formule que j'utilise est aussi la bonne :

REDOX_TENSION = analogRead(ANA_REDOX) * Vref * 5000.0 / 1023.0 / 1000.0; // form 0.0 to 5.0 V
    REDOX_INSTANT = ((2.5 - REDOX_TENSION) / 1.037) * 1000.0

et pour l'étallonage j'utilise une solution etalon 475mV, vous aussi ?

Merci

beguy

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont leur serveur ethernet qui ne répond plus au bout d'un certain temps ?
Je suis obligé de faire un reset de l'arduino pour que je puisse le consulter à nouveau alors qu'il répond bien au ping.

Merci

tartiflette

Bonjour

du coup cette formule que j'utilise est aussi la bonne :

REDOX_TENSION = analogRead(ANA_REDOX) * Vref * 5000.0 / 1023.0 / 1000.0; // form 0.0 to 5.0 V
    REDOX_INSTANT = ((2.5 - REDOX_TENSION) / 1.037) * 1000.0

et pour l'étallonage j'utilise une solution etalon 475mV, vous aussi ?

Merci
Oui

tartiflette

Oui, moi aussi.

Je ne sais pas trop d'ou vient le problème. J'ai le même problème sur un autre projet également.

Problème de programmation ? de librairie ? de hardware chinois ?

tartiflette

Petite précision pour ceux qui ont des problèmes de stabilité de mesure:
Si le seuil Redox/ph n'est pas stable et oscille, vous avez la présence de courants vagabonds dans l'eau de la piscine. Pour le vérifier, poser la sonde dans un sceau rempli avec l'eau de la piscine, pompe de filtration en route. Si l'affichage est stable, cela le confirme. Résolutions possibles à ce problème :
1. Poser un POOL TERRE avec piquet terre indépendant de la terre maison dans une zone humide.
2. Raccorder une masse sur la fiche BNC au piquet terre.
3. Poser la sonde dans une chambre d'analyse avec mise à la terre de la chambre donne souvent de bons et rapides résultats.

beguy

2. Raccorder une masse sur la fiche BNC au piquet terre.
j'avais déjà un pool terre mais ma mesure oscillait de 0,25 en moyenne. j'ai raccordé vite fait la masse sur la fiche BNC et là miracle ! ça ne bouge plus du tout !!

tartiflette

Super ! Tu as utilisé la masse de l'arduino, ou tu les as mis à la terre du pool terre ?
Comment tu t'es connecté sur les prises BNC, en soudant sur la carcasse ?

beguy

Super ! Tu as utilisé la masse de l'arduino, ou tu les as mis à la terre du pool terre ?
Comment tu t'es connecté sur les prises BNC, en soudant sur la carcasse ?
Non, pour l'instant j'ai juste enroulé un fil dénudé autour de la carcasse que j'ai relié directement au pool terre. je n'ai pas encore réfléchi à quelque chose de permanent.
si j'ai le temps ce soir, je prendrais des photos de mon installation

dureiken

Bonjour a tous

dans quel sens vous branchez les chambres d'analyse ? j'ai mis l'entrée a l'aval de la pompe avant le filtre et la sortie juste après le filtre.

Sur les différents sites j'ai vu qu'il fallait faire l'inverse, alors que je ne comprends pas ce que ça change. L'eau ira toujours de la où il y a le plus de pression vers le moins de pression.

Merci de votre aide

tartiflette

Voici comment c'est fait chez moi:

En A, l'entrée de la chambre
En B, la sortie de la chambre

Go Up