Go Down

Topic: Exemple d'usage du shield Ethernet pour faire un serveur interactif (Read 9757 times) previous topic - next topic

casperski

Bonjour,

Merci pour ce tuto.

Est-il possible d'avoir le code la page HTML, car je ne l'ai pas trouver en parcourant les différents liens de votre tuto.

J-M-L

La page HTML est générée directement dans le code source, ligne par ligne. Pour voir à quoi elle ressemble le plus simple c'est de demander au navigateur web de vous montrer le HTML reçu
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

Col68

Bonjour,

Encore un tutoriel magnifique encore J-M-L :) Trop trop fort et impeccable. Instructions claire, net et précise c'est du (Made In J-M-L) :)

Possédant le module en mini shield, c'est exactement ce qu'il me fallait pour commencer à le testé,
Karma pour JML merci infiniment.

TanguyISN

Bonjours,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre, comment ton programme peut-il fonctionner à l'infini si tu ne ne met rien dans ton void loop?

J-M-L

Bonjours,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre, comment ton programme peut-il fonctionner à l'infini si tu ne ne met rien dans ton void loop?
euh, il y a bien quelque chose dans la loop(), je demande de gérer les clients

Code: [Select]
void loop() {
  if (renewDHCPLease()) handleClient();
}

Toute la magie est dans handleClient(); et bien sur vous pouvez rajouter du code dans la loop ensuite à condition que ce soit rapide et que vous reveniez tester les clients assez souvent
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums

TanguyISN

J'ai un projet à peu près similaire, mon but est d'afficher les données de capteurs sur une page HTML dasn un réseau, cependant je stocke mon HTM et le CSS dans la carte SD et je ne trouve pas comment afficher les variables de mes capteurs sur mon site internet, quelqu'un sait-il comment s'y prendre?

J-M-L

vous pouvez utiliser AJAX - cf mon début de tuto Techniques "avancées" de serveur web sur ESP8266. Il faudra juste lire sur la carte SD au lieu du fichier SPIFFS

Go Up