Salut.
Allez, je m'inscris pour te répondre, car la construction d'hexapod, c'est mon dada :-)
Je vais juste réagir sur certains des matériels que tu veux utiliser :
- une camera
Arduino ne peut gérer un signal vidéo en continu d'une trop grande résolution. L'idéal (après ça dépend de ce que tu veux faire) serait une CMU CAM3, qui possède son propre microcontrôleur, et permet également de contrôler des servomoteurs. Bref, elle serait indépendante, mais il me semble qu'elle soit équipée de sortie(s) te permettant de communiquer avec l'arduino (à vérifier).
- un module xbee pour le faire fonctionner par internet
Ca peut fonctionner, mais tu dois avoir un xbee sur ton hexapod, et aussi un xbee relié à ta box et ton routeur.
- un iphone ( devellopement d'appli de pilotage future)
Pas de soucis si tu utilises un shield bluetooth ou wifi.
- une batterie avec assez de puissance pour pouvoir laisser la bete en veille
Il te faudra des accus avec un ampérage assez élevé. J'utilise des accus de 1.2V et 2450mAh, y a de quoi voir venir.
- SSC32 ((controleur de servomoteur)
Tu n'en as pas besoin, la carte arduino te permet de contrôler (grâce à la bibliothèque adéquate) des servomoteurs.
J'en profite pour me faire de la pub (oui, ce post est honteusement intéressé, mais je juge ce lien pertinant), je construits moi-même un hexapod basé sur arduino (du nom de Bleuet, car je suis un grand fan de FX), et je détaille toute la construction dans un podcast vidéo façon "la grotte du barbu".
http://www.hexapod-arduino.com/Donc si tu as des questions, n'hésite pas.