Arduino Forum upgrade scheduled for Monday, October 20th, 11am-4pm (CEST). Sorry for the inconvenience!
Pages: [1] 2   Go Down
Author Topic: Quel oscilloscope ?  (Read 3336 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Paris
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut,

Je reprends le sujet lancé par Jean-François concernant les oscilloscopes.

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,33723.15.html

J'ai parcouru différents sites pour chercher un oscilloscope pour travailler sur des kits Arduino principalement.

Au départ, j'étais bien tenter par le DSO Quad mais j'ai besoin d'un écran plus grand pour une facilité d'utilisation.

http://www.seeedstudio.com/depot/index.php?main_page=product_reviews_info&products_id=736&reviews_id=282

J'ai trouvé ça :
http://www.dealextreme.com/p/rigol-ds1052e-5-6-tft-lcd-50mhz-2-channel-digital-color-storage-oscilloscope-30573

et ça :

http://www.lextronic.fr/P18574-usb-pc-scope--generateur-de-fonctions-2-canaux.html (proposé par fdufnews sur l'ancien post)

Qu'en pensez-vous ?

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour

Perso je serais tenté par celui chez dealextreme car il a un écran et les specs me semblent meilleures.
Reste que les FP sont gratuits mais tu risques de passer par la case "douane" car importé en Europe.
Avec le second (lextronics) la visualisation s'effectue via le PC - ça peut être un inconvénient mais le prix est moindre.

Perso j'ai un DSO Nano V2 - malgré ses limitations je le trouve super pour mon usage - A toi de voir selon ton usage de la bête.  smiley-mr-green

A+ Didier

Paris
Full Member
View Profile

Bonsoir,

Ok ok merci pour ton avis. smiley

Tu fais bien de me rappeller la douane.  smiley-cry J'avais oublié ça.
Je vais me renseigner à ce niveau-là, parce que je pense que je vais opter pour celui de chez dealextreme.

Si d'autres personnes ont des avis ou des retours d'expérience, je suis preneur.  smiley-grin

Grenoble
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour

J'ai acheté un Rigol DS1102E et j'en suis (pour l'instant) très content. Le truc c'est qu'etant habitué dans le cadre de mon boulot a utiliser un tektro, il m'a fallut changer des reflexes d'utilisation.

Paris
Full Member
View Profile

Bonjour

J'ai acheté un Rigol DS1102E et j'en suis (pour l'instant) très content. Le truc c'est qu'etant habitué dans le cadre de mon boulot a utiliser un tektro, il m'a fallut changer des reflexes d'utilisation.

Salut,

Merci pour l'avis.

Moi aussi au travail j'utilise un tektronix. Tu l'as depuis combien de temps cet oscilloscope Rigol ?

Grenoble
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonsoir

Je l'ai acheté en mars  2010., C'est encore récent ;-)

Je l'utilise principalement pour du développement micro

Paris
Full Member
View Profile

Salut

Ok ok.

Je pense me prendre dans pas longtemps le rigol DS1052e en espérant ne pas payer les frais de douane et la TVA  smiley-red.

Si j'en fais l'acquisition, je reviendrais sur ce topic pour faire un retour.  smiley

Merci à vous.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

En esperant que tu le recevras pas en chinois comme sur les screenshots xD

Par contre, voila la différence de prix entre France et HK : 650 euros vs 339$ ...

Paris
Full Member
View Profile

En esperant que tu le recevras pas en chinois comme sur les screenshots xD

Par contre, voila la différence de prix entre France et HK : 650 euros vs 339$ ...

La différence de prix est énorme quand même, d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, dealextreme vont chercher leurs matos directement en usine sans intermédiaire. Apparemment, c'est cela qui justifie ces prix.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Bah tout ce qu'on trouve à HK est presque moitié moins cher ... Déja -20% TVA, à mon avis les taxes la-bas c'est rien du tout, les salaires j'en parle pas ... enfin bref mais bon si tu te tapes TVA + douane = OUTCH mais toujours moins cher qu'en france ^^

Paris
Full Member
View Profile

Bah tout ce qu'on trouve à HK est presque moitié moins cher ... Déja -20% TVA, à mon avis les taxes la-bas c'est rien du tout, les salaires j'en parle pas ... enfin bref mais bon si tu te tapes TVA + douane = OUTCH mais toujours moins cher qu'en france ^^

Arrfff  smiley-sad-blue, j'espère pas. Même si cela reste moins cher , j'ai pas envie de dépenser plus de 300 euros dedans.  smiley-twist

Je vais bien voir ce que ça va donner.  smiley-roll-sweat

Paris
Full Member
View Profile

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour voir si il en reste en stock.  smiley

Vu qu'il y a le nouvel an chinois bientôt smiley, je vais attendre 1 - 2 semaines pour commander et voir aussi comment ça se passe avec la douane smiley-sweat.

Paris
Full Member
View Profile

Re,

Sur dealextreme, j'ai posé une question concernant la disponibilité du rigol ds1052e, un utilisateur m'a répondu qu'il est toujours en attente de son colis, et qu'il pense que dealextreme n'en a plus en stock.

Affaire à suivre.

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Je déterre ce topic.
Je viens de recevoir le DSO QUAD que j'avais commandé chez seedstudio http://www.seeedstudio.com/depot/preorder-dso-quad-beta-test-p-736.html?cPath=174
C'était le premier lot de la série et on l'a un peu attendu (commandé fin janvier). Mais bon on était prévenu et on le payait un peu moins cher (159$ au lieu des 199$ maintenant).
Je suis agréablement surpris par la réalisation et aussi à  l'utilisation. Évidement cela n'a rien à voir avec le matos que j'ai au boulot mais pour faire des petits bricolages à la maison c'est parfait. Et comme il est petit il est vite sorti et n'occupe pas trop de place sur la table.
Je l'ai branché sur la sortie de l'arduino pour commencer (2 sorties PWM)

Ensuite j'ai voulu voir comment il se comportait sur des signaux un peu plus difficiles. Je l'ai donc connecté à la sortie d'une caméra vidéo.

Franchement je suis assez content de mon achat.
« Last Edit: April 16, 2011, 12:44:24 pm by fdufnews » Logged

bussy st george
Jr. Member
**
View Profile

Bonsoir

Le mien Oscilloscope portatif LCD PHILIPS / FLUKE PM97 50 MHZ, et je suis tré comptemps.
J'ai chercher beaucoup avant de l'acheter, la batterie ne tein pas longtemps "voir rien tro petite", mes les fonction dispo sont cool.
je te conseille de prendre un millieux de gamme.
Cordialement

PS personne ne peut désidé a ta place.

Windows Certif MCSA. Electronicien.
Arduino Mega 2560.
68hc11F1, 68705U3, 68705P3.
Perl,Java,ABAP,VB,VBS,VBnet,Php,Asp,Css,C,C++,C#,MySql,S

Pages: [1] 2   Go Up
Arduino Forum upgrade scheduled for Monday, October 20th, 11am-4pm (CEST). Sorry for the inconvenience!
Jump to: