Go Down

Topic: Contrôleur de T°, Humidité avec pilotage manuel ou automatique (Read 9611 times) previous topic - next topic

J-M-L

Vos librairies semblent mal installées

La RTC PCF8523 n'est pas top, elle se décale jusqu'à 2 secondes par jour et suivant les cartes il faut rajouter un Condo pour éviter des reset intempestifs quand l'alim Baisse d'un coup (avant que la batterie ne prenne le relai)

Sinon Je dois avoir une version qui écrit sur SD, je vais essayer de remettre la main dessus et intégrer le code dans cette version
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

J-M-L

Bonjour, j'ai posté dans cette nouvelle réalisation le bout de code avec l'écriture SD intégrée
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums

J-M-L

une carte SD et un enregistrement des valeurs avec un pas de temps réglable ? une détection d'erreurs avec enregistrement sur la même carte SD ?

je sors ----->[ ]
Bon j'ai fait le début du boulot pour l'enregistrement pour carte SD.

Le pas est réglable en recompilant :)

Quelle détection d'erreur ?

bricofoy

Quelle détection d'erreur ?

Par exemple dépassement de valeurs limites, court-circuit/circuit ouvert sur les sondes, etc tout dépend du process surveillé

Rien de bien compliqué à rajouter, de toutes manières
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !

J-M-L

Oui ce sera pour le lecteur car ça dépend du montage

vtec

bonjour boutons en INPUT_PULLUP donc 1 côté vers la pin Arduino, un côté vers GND....

J-M-L

bonjour boutons en INPUT_PULLUP donc 1 côté vers la pin Arduino, un côté vers GND....
C'est une réponse à quelle question?

vtec35

non désolé c etait un bug, je viens de finir le cablage j'attaque l'integration des bibliotheque et celle ci ne veux pas s'integrer dans l ide 1.8.7

SparkFun_Si7021_Breakout_Library.h*     https://github.com/sparkfun/Si7021_Breakout

https://www.dropbox.com/s/6wzwbv59d3qujgx/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-10-06%2019.34.54.png?dl=0

J-M-L

vtec35

il dit juste que le dossier ne contient pas de bibliotheque valide apres 2 essai, toutes les autres impeccable

vtec35

Utilisation de la bibliothèque EEPROM version 2.0 dans le dossier: C:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\EEPROM
Utilisation de la bibliothèque Arduino-LiquidCrystal-I2C-library-master prise dans le dossier : C:\Users\adrien\Documents\Arduino\libraries\Arduino-LiquidCrystal-I2C-library-master (legacy)
Utilisation de la bibliothèque RTClib-master version 1.2.1 dans le dossier: C:\Users\adrien\Documents\Arduino\libraries\RTClib-master
Utilisation de la bibliothèque OneWire-master version 2.3.4 dans le dossier: C:\Users\adrien\Documents\Arduino\libraries\OneWire-master
Utilisation de la bibliothèque Arduino-Temperature-Control-Library-master version 3.8.0 dans le dossier: C:\Users\adrien\Documents\Arduino\libraries\Arduino-Temperature-Control-Library-master
exit status 1
SparkFun_Si7021_Breakout_Library.h: No such file or directory

vtec35

je suis allez dans le dossier, chercher la librairie qui etait dans des sous dossier, a priori ça passe

je viens de televerser, il semblerais que j ai un soucis

j'ai -99° et 72% d humidité, pour le 72 je ne sais pas, mais le -99 je pense qu il y a un problème, je vais checker la resistance

sinon question, le pwm du ventilateur est il reglable avec le potard en mode programmation?

si oui, serait il envisageable que si le potard est a fond, le mode pwd passe en mode tout ou rien?

vtec35

je viens de mettre le potentiometre

donc tout est ok, il manquerais juste une petite subtilité, c est que quand on est en mode programme et qu on appuie sur un des boutons pour reglage, la lettre s'affiche, ça evite de se tromper de bouton

J-M-L

donc tout est ok, il manquerais juste une petite subtilité, c est que quand on est en mode programme et qu on appuie sur un des boutons pour reglage, la lettre s'affiche, ça evite de se tromper de bouton
bonne idée - proposez le code :)

pour les histoires de librairies, je ne sais pas comment vous les installez mais moi je n'ai pas de -master à la fin des noms  Arduino-Temperature-Control-Library-master

si vous installez à la main, faut les virer

vtec35

j'ai telecharger le .zip

et j ai inclu la bibliotheque depuis le zip

Go Up