Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Projet Lavomatic Box  (Read 1166 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Je recherche une ou des personnes pour un projet que je finance:

Propriètaire d'une laverie automatique, je souhaite disposez d’un démarrage à distance depuis n'importe ou dans le monde des machines à laver, sèche linges, distributeurs de lessives ou toutes autres machines ayant besoin d’une impulsion électrique ou électronique pour démarrer.

si vous vous en sentez capable contactez moi en mp

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Bonsoir.

C'est un projet très simple, mais vous devriez vous orienter vers du matériel plus fiable et plus solide qu'une Arduino, surtout pour une utilisation professionnelle. Il y a sans doute des élèves de lycée technique ou de BTS qui seront heureux de travailler sur ce type d'application, vous pouvez entrer en contact avec l'établissement le plus proche de vous.

Il existe déjà des modules de commande par téléphone (donc n'importe où dans le monde) pour 3 appareils électriques, à 50 euros chez n'importe quel distributeur Velleman. Cela fait déjà une bonne base de départ.

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Le tout est de savoir par quel moyen, partout dans le monde ^.^
Par ligne téléphonique (appel, SMS, etc.), par application sur un smartphone via une connexion web ou depuis un ordinateur, ... Les moyens sont vastes. Mais tout dépend des moyens possibles de communication à l'endroit dit; des fois il n'y a même pas de téléphone, et là, cela peu-être compliqué.

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Avec un pigeon voyageur qui sait allumer une machine à laver c'est bon... même sans téléphone  smiley-mr-green

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Jr. Member
**
View Profile

Mais il ne faut pas oublier que l'ampérage doit être assez élevé pour alimenter tout un tas de laveuses/sécheuses!
Si les laveuses/sécheuses sont groupées ensemble par petit nombre, le nombre d'interrupteur augmente et la complexité aussi.
Assure toi que le système soit fiable et sécuritaire. Ne laisse pas n'importe qui le designer.

Montre nous comment le système est conçu quand il sera fonctionnel!

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Il faut aussi voir les moyens à disposition, faut-il un module par machine ou pour 5 ou pour 10, le risque de panne augmente avec le nombre de module, mais ils ne tomberons pas tous en panne en même temps, donc une partie des machines est toujours utilisable.

Pour la question d'ampérage, ça devrait faire l'affaire   smiley-grin, on arrive à 4500W sous 380V c'est pas mal, au pire il faut doubler le triac.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

A mon avis on aura pas de nouvelles concernant ce projet... mais je peux me tromper smiley

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

C'est ce que je pensais depuis le départ... sans trop osé le dire   smiley-sleep

imac PPC G3 os X Pa

Paris
Full Member
View Profile

Il reviendra certainement ...  smiley-grin

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

(...)
Pour la question d'ampérage, ça devrait faire l'affaire   smiley-grin, on arrive à 4500W sous 380V c'est pas mal, au pire il faut doubler le triac.
Perso' je l'aurai joué avec des relais dans un tableau électrique pour la commande de puissance; solution moins technologique mais plus "normalisée" ^.^
Le tout fait par un technicien agréé; parce qu'aux vues des assurances, en cas de soucis (on ne sait jamais), il est difficile de fournir un dossier permettant de dire que tout à été fait "dans les règles".

Mais je suis assez d'accord avec vous, il y a de fortes chances que l'on finisse la conversation entre nous ^.^

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Et qui va donner à manger au pigeon voyageur ?   smiley-lol

imac PPC G3 os X Pa

Pages: [1]   Go Up
Jump to: