Go Down

Topic: arduino + thermal printer (Read 654 times) previous topic - next topic

cartide

Bonjour,
J'aimerai envoyer un mail à une imprimante thermique mais je ne sais pas comment faire ...
J'ai un ethernet shield.
Et l'imprimante est thermal printer gust sur AdaFruit
Avez vous des pistes ?

Merci
cordialement

J-M-L

Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

cartide

Oui j'ai lu le tutorial mais je ne vois pas où il est écrit comment faire pour envoyer un mail à l'imprimante

Yes I read the tutorial but I don't see where Adafruit write for send a email to the printer

thanks for the help
Merci pour votre aide

Cordialement
Best regards

J-M-L

ça veut dire quoi "envoyer un mail à l'imprimante"?
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums

cartide

C'est dans l'idée d'envoyer un mail pour qu'il imprime le message dessus, mais cela peut être un autre système de messagerie si il y a plus simple
J'ai regardé avec ethernet Shield, il est possible mais je ne sais pas comment relier à l'imprimante thermique.

c'est ce système ci :
https://www.youtube.com/watch?v=fnyLfsZ7VbI

merci
Si vous avez des pistes où regarder pour avoir des informations
merci pour votre aide 

J-M-L

Nov 13, 2017, 08:51 am Last Edit: Nov 13, 2017, 09:11 am by J-M-L
Clarifiez...

Qui et comment envoie un mail ?
Qui et comment reçoit le mail ?
Qui et comment imprime le mail ?

(Sur la video il utilise un raspberry PI)

cartide

c'est l'utilisateur qui envoie un mail à l'imprimante via son téléphone qui elle l'imprime.
utilisateur : envoie mail
imprimante : reçoit et imprime le message

fdufnews

J-M-L

L'imprimante n'a aucune intelligence pour lire des mails - Il faut quelque chose entre les deux - genre le RPI de votre exemple

Go Up