Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Seeeduino+alimentation externe  (Read 985 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut, je viens de recevoir ma Seeeduino V2.21 (Atmega 328P). Par contre j'ai reçu la carte tout nue, sans aucun câble. Je trouve çà quand même un peu abusé de vendre le truc sans les câbles mais bon...je me demandais pour le câble d'alimentation externe, ou trouver ca? Visiblement c'est ce connecteur la : http://www.robotshop.com/fil-connexion-jst-2-pin-seeedstudio.html . Pour ce qui est du cable mini usb, je peux me débrouiller.
Merci

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

J'aurais déjà dix cables si on m'en livrait chaque fois que j'achète une Arduino... je vois pas trop bien ce que j'en ferais et remarque que ta plaque t'a couté le prix du cable en moins  smiley-grin.

Les skis,  ils te les livrent avec les chaussures et l'abonnement pour les remonte-pentes ?

« Last Edit: February 17, 2011, 04:02:08 pm by Jean-François » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Salut int0x13 -.^

Ouaip, je confirme, c'est un connecteur de type JST (Japan Solderless Terminal, marrant pour une carte Chinoise, m'enfin bon..).
Ce n'est pas très standard comme type de connecteur, beaucoup sont en 2mm d'espacement comme les 3 contacts que l'on trouve sur d'autres modules comme les LCD. On pourrait se demander pourquoi certains les utilisent toujours (?).

Massongex, Suisse
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Bonjour,
On pourrait se demander pourquoi certains les utilisent toujours (?).

Il me semble que c'est pas mal utilisé sur certains accus lipo. En tout cas, c'est le cas sur les piles de l'hélico de mon gamin.

churchill

Newbie
*
View Profile

D'accord, effectivement ca confirme ce que j'avais trouvé dans ce document à la page 11 http://ieee.rutgers.edu/system/files/Hello_Seeeduino.pdf , j'ai trouvé un truc qui semble coller (http://www.atomicmods.com/Products/12V-500mAh-Power-Adapter-w-JST-Connector__10039.aspx) mais j'ai l'impression que c'est une prise américaine. Tant pis pour l'instant j'en ai pas spécialement besoin, et vu que ca semble vraiment la misère à trouver, je lache l'affaire. J'ai déjà le cable USB, ca suffira. Par contre je n'ai pas bien compris à quoi tu fais allusion Jean-François kache-convertair? cash converter ?, trouver une alimentation en récup, pour la relier au connecteur JST? Effectivement je ne savais pas que les arduino n'étaient jamais livré avec le cablage USB+Alimentation secondaire.
A+ Merci!

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

J'ai vu ta prise après coup... tu ne trouveras pas ça chez ceux dont on n'a pas spécialement besoins de faire de la pub  smiley-mr-green  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

int0x13, tu peux en trouver chez Farnell, si besoin est (même si c'est pas forcément donné avec les FDP).

Pages: [1]   Go Up
Jump to: