Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Capteur HF  (Read 909 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

J'ai fait un capteur HF (ou détecteur HF) avec 1 diode germanium, une boucle, un condensateur et un micro Ampèremètre . Lorsque j'approche un émetteur (un talkie 27 Mhz par exemple), l'ampèremètre réagit très bien dès 20 cm de distance.
La tension que je mesure varie de 0,2 V à 0,01 V et l'intensité de 0,01 à 0,001 mA (pour une distance de 0 à 20 cm du capteur).

Ma question : quel montage dois-je faire (avec quels composants éventuellement) pour pouvoir récupérer la mesure de cette variation (0 à 1023) dans mon programme ? (précision mon niveau en electronique : 0 ).

Merci d'avance
fred

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Le plus simple est de faire un montage amplificateur, à transistor ou à amplificateur opérationnel (en cherchant sous google tu devrais trouver ton bonheur smiley-wink )

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Merci de cette réponse, mais je souhaiterais pouvoir interpréter toutes les valeurs de la plage (entre 0,02 V et 0,2 V).

J'ai fait un circuit avec un transistor 2N2222, une led et une alimentation de 3 V mais ça me donne un état soit "allumé" soit "éteint". Je souhaiterais conserver toute la variation du capteur.
Arduino peut elle interpréter cette plage et si oui par quel montage ?

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Autant pour moi, je viens de piger, un ampli opérationnel. J'ai fait le même capteur avec un LM311 et là, ma tension varie entre 0,7 et 2,5 V environ.

A quels pin de Arduino dois-je relier pour lire cette variation de tension ?

Merci

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

A quels pin de Arduino dois-je relier pour lire cette variation de tension ?
Sur l'une des entrée analogiques A0 -A5

Pages: [1]   Go Up
Jump to: