Pages: [1]   Go Down
Author Topic: IDE arduino  (Read 1415 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Chulak
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjours ,
quelqu'un sais de quelle manière est compiler l'ide arduino pour réussir a utiliser rxtxSerial.dll ... j'ai fais mon p'tit programme coté pc et que je le lance avec un ide java, sa tourne, mais j'arrive pas a le compiler pour le rendre autonome, la dll n'est pas prise en compte.. smiley-sad ..

Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

0
Full Member
View Profile

Bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser Processing (http://www.processing.org/) au lieu de JAVA?
Il n'est même pas sur qu'il sera nécessaire de changer du code, la syntaxe est très proche de JAVA (à ce qu'il parait, je ne connais pas JAVA)
Processing est prévu pour fonctionner avec l'Arduino, et permet d'exporter très facilement ses sketchs. (j'ai déja exporté plusieurs sketchs Processing qui utilisent la liaison série pour communiquer avec l'arduino et cela s'est très bien passé).

Bonne soirée!

J'apprends tous les jours!

Chulak
Full Member
View Profile

bonsoir,
d'après ce que j'ai lue sur processing (j'ai pas tout regarder), mais apparement ce n'est pas vraiment adapter pour ce que je fais. j'exporte pas de sketchs, mon programme java est un client lourd (suis plus programmeur java web), d'où je n'ai pas l'habitude d'utiliser des dll ..

Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Bonsoir,

Je peux me tromper mais il me semble que l'IDE Arduino est "déjà" en JAVA ?..
En tout cas de mon coté (Linux). Et il intègre déjà la librairie rxtx.

Et pour compiler sur un autre arbre il suffit d'utiliser l'argument -Djava.library.path= au démarrage de JAVA afin de définir l'emplacement de la librairie JNI.
Par exemple :
Code:
java -Djava.library.path=disk:/rxtx-2.2pre2-bins/... TestRS232
Avec biensure RXTXcomm.jar dans le CLASSPATH.

Chulak
Full Member
View Profile

salut ekaki, tu a raison l'ide arduino est en java, voilà la raison pour laquelle j'utilise la lib rxtx . Ne la connaissant pas d'avance j'ai étudier le code source de l'ide arduino. mais ils n'explique pas comment ils le compile eux .. ^^ ..

Pour java.library.path .. ben c'est bien ce qu'il me sembler .. (d'apres plusieur recherche) mais ne marche pas.. :s.. donc si ya que sa .. faut que je cherche pourquoi.. ^^..

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Tu cherches à compiler sous quel OS ?
Parce que c'est vrai que je n'ai pas essayé sur w$ ou MacOS...

Chulak
Full Member
View Profile

je suis sous win7, j'utilise netbeans pour java.

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Regarde ICI.

Il me semble que tu vas devoir t'inscrire pour accéder à ce lien.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Pages: [1]   Go Up
Jump to: