Go Down

Topic: Mon poste à été supprimé...  (Read 1 time) previous topic - next topic

Tomyleloup

Bonjour, je ne comprends vraiment mais alors vraiment pas pourquoi mon poste a été supprimé sur l'avion avec tracker GPS et détecteur de feux intégré ?? Il m'est impossible d'y accéder et n'apparaît plus dans le forum  :o  pourquoi s'il vous plaît ?

68tjs

May 12, 2018, 04:02 pm Last Edit: May 12, 2018, 04:05 pm by 68tjs
Regarde le durcissement des règles du forum. --> lis les messages épinglés et tu aura ta réponse
Nous avons été très coulant pendant des années, résultat du n'importe quoi et même des insultes quand on ne fait pas le travail à la place du demandeur.

Trop c'est trop et nous ne tolérons plus les messages qui ne respectent pas les règles de ce forum.

Refais ta demande correctement.
Rappelle toi qu'ici il n'y a que des bénévoles qui veulent bien aider mais seulement dans la mesure où le demandeur joue correctement le jeu.

kammo

C'est fort dommage. C'est un post qui a suscité beaucoup d'intérêt.
Que nous passions du temps à répondre et à chercher des solutions c'est pas un souci, mais si c'est pour que les posts disparaissent pas sûr de continuer.

C'est le choix des modérateurs alors c'est comme ça point final.
C'est quand-même assez révélateur d'une société où, lorsque certains ne respectent pas les règles, on les durcit pour tous. Sauf que ce sont les mêmes qui ne respectent toujours pas.
Sans contester un durcissement des règles, c'est pas mon rôle, je constate simplement que plus on les durcit et plus on les contourne.

Pour moi, la priorité d'un forum c'est sa convivialité. D'ailleurs  il me semble que certains posts vont dans ce sens.
C'est difficile de modérer un forum, j'en sais quelque chose, mais l'ergonomie des forums est la même depuis les débuts de l'internet, faut être franc, c'est pourri.
Ici, il n'est pas possible d'en modifier la forme, c'est très contraignant.

J'ai souvenir d'une méthode de candidature quand on postulait à un de mes forums (mais c'était du MMORPG). Tant que la candidature ne se conformait pas à notre charte, impossible d'aller plus loin.
C'est vieux ^^ mais ça fonctionnait à la perfection.

Make it, or make it burn.
carte des membres:
https://drive.google.com/open?id=1QmXJT44QyZHM3SIgDaMo7MGUbBSKAaVD&usp=sharing

Tomyleloup

May 12, 2018, 05:27 pm Last Edit: May 12, 2018, 05:28 pm by Tomyleloup
Donc en fait si je comprends bien on a supprimé mon poste juste parce que je n'ai pas mis de balises dans mon ancien message ? wow
Autrement, il ne me semble pas avoir manqué de respect à qui que ce soit et de là à complètement supprimer mon post...incroyable ! C'est du temps et pleins d'information perdues, je suis dégouté merci ! La prochaine fois faites au moins 1 avertissement cela serait sans doutes plus intelligent ?!

kammo

Je te propose de refaire un post en faisant tout bien tout propre. Moi non-plus je n'aime pas ces méthodes mais ton projet est plus important.
Je continue de suivre.
En effet, nous avons perdu tout le contenu, les codes, les idées des copains, la vidéo sympa...
carte des membres:

Tomyleloup

Génial...Merci de ton intérêt en tout cas ! :o Je ne pense pas tout réécrire pour le coup, je vais surement refaire un poste avec une présentation rapide...
merci à toi et encore une fois pas cool les modos vraiment  :(

kammo

merci à toi et encore une fois pas cool les modos vraiment  :(
Le fait est que modérer un forum c'est chiant et tu as le mauvais rôle. Leur motivation c'est de garder le fofo propre et trouver des compromis, pas seulement de casser des bras.
Or, c'est une tâche aussi difficile qu'ingrate (perso, je ne veux plus être modo nulle part).

Je ne sais pas si tu as suivi, mais c'est des tonnes de sujets mal foutus où l'on pige rien, sans code ni rien, juste pour voir si un pigeon pourrait pas faire leur projet à leur place. perso ça m'occupe, c'est souvent de mon niveau (ras des pâquerettes).
Ca gave. C'est vrai. Je suis pas là depuis longtemps mais ça a fini par m'irriter aussi. Imagine quand t'es là depuis des années.
Même si je ne cautionne pas (et on s'en fout je suis un lambda), quand on joue à un jeu, il faut en accepter les règles. La question, c'est de savoir si ces règles sont justes et si elles sont visibles. Ils n'ont pas la main sur la forme du forum.

T'en verras d'autres.
On se reprend et on s'y remet.
carte des membres:

infobarquee

May 12, 2018, 06:49 pm Last Edit: May 12, 2018, 06:50 pm by infobarquee
bonjour,
je soutient jfs notre modo qui n'a pas le bon role, comme tout modo, mais si l'on veut garder un forum propre, il faut faire le ménage.
Tu auras remarqué que depuis un certain temps, toujours à la même saison, c'est la même rengaine.
Ca vient pour avoir du tout cuit, ca poste n'importe comment, ca ne lit pas les épinglés et ne respecte rien.

jfs, a prévenu il y à quelques jours, ceux qui veulent que leur post soit conservé, doivent faire des modifications, elles sont énumérées dans toutes les rubriques.
Donc, pas de demi mesure, soit on laisse tout et n'importe quoi, soit on tape un bon coup et ceci pour tout le monde.

C'est ce qu'il s'efforce de faire, et il le fait très bien en toute impartialité soit dit en passant.

Tu remercieras ceux qui ont fait que le forum se durcit en règles, grace à leur bétise, feignantise, insultes et j'en passe.
AUCUNE AIDE PAR MP

68tjs

merci à toi et encore une fois pas cool les modos vraiment
Je ne suis pas modo mais je le soutient à 120 % et la majorité des membres actifs : ceux qui donnent des solutions, pas ceux qui demandent, le soutiennent aussi.

Le modo  ne  râle pas  vautré dans son canapé, lui  il bosse pour vous.
Un modo  n'est pas un esclave a votre service.

Chaque fois que vous jugez inutile de ne pas respecter les règles il y a des heures de travail, pas pour vous  non vous sirotez tranquillement sur votre canapé, mais pour lui.

Donc ou vous acceptez les règles établies avec la participation du noyau actif où vous allez poser vos questions ailleurs où vous vous ferez virer encore plus rapidement qu'ici.
Franchement je pense que l'on se met en quatre pour vous aider et vous demander de nous simplifier le travail n'est pas une tâche insurmontable.
Parce qu'avec des réactions comme celles là tout ce que vous obtiendrez c'est que les membres actifs quitteront le forum et vous vous débrouillerez comme vous pourrez.

En tout cas pour ce qui me concerne je connais deux pseudos dont j'éviterai dorénavant de lire les messages.

Leptro

Et les demandes d'aide dans la section projets finis  >>> Poubelle aussi (ceux là m'agassent beaucoup).

Je me ferais un plaisir de cliquer sur "report to moderator".

dfgh

hello
je cite
"Franchement je pense que l'on se met en quatre pour vous aider et vous demander de nous simplifier le travail n'est pas une tâche insurmontable.
Parce qu'avec des réactions comme celles là tout ce que vous obtiendrez c'est que les membres actifs quitteront le forum et vous vous débrouillerez comme vous pourrez.".

et, solidaire avec notre modo et les amis,  je dis +1

hbachetti

Sans déconner, en voyant le titre je me suis dit : il s'est fait virer de son boulot.

;D

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

kammo

Et les demandes d'aide dans la section projets finis  >>> Poubelle aussi (ceux là m'agassent beaucoup).

Je me ferais un plaisir de cliquer sur "report to moderator".

Ouep, c'est pas à sa place
+1
carte des membres:

jfs

C'est effectivement moi qui ai "viré" ce sujet.... et plein d'autres depuis quelques jours.

Je ne cherche pas à m'excuser, vraiment loin de là, mais je suis le seul modérateur sur cette partie du forum et j'en ai un peu marre que l'on ne respecte pas des trucs aussi simple que de mettre du code entre des balises (sans compter tous les autres dérapages).

C'est récurent, on le répète pratiquement à chaque début de sujet, ça en devient inexcusable.

J'ai toujours une appréhension à supprimer une sujet dans lequel des réponses ont déjà été apportées, mais au final ça fait réagir et c'est un peu le but.

Un sujet qui commence mal, qui est mal "formaté" ne devrait pas avoir de réponses point barre. Ce n'était pas le cas de celui-ci car le début était ok, mais ce n'est pas parce qu'un sujet est lancé et que des réponses y ont été apporté qu'il faut laisser aller et négliger ce qui est demandé à chaque participant.
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

Artouste

..j'en ai un peu marre que l'on ne respecte pas des trucs aussi simple que de mettre du code entre des balises (sans compter tous les autres dérapages).

C'est récurent, on le répète pratiquement à chaque début de sujet, ça en devient inexcusable.
Bonsoir JF
La 1ere remarque qui survient generalement de la part des "récurrents" 8)
est d'indiquer de mettre le code sous "balises" codes

C'est un "avertissement sans frais" qui devrait être systématiquement suivi de la "remise en forme" aussitôt lu la réponse

Aprés ...
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Go Up