Go Down

Topic: Connecter vending machine à arduino par MDB (Read 235 times) previous topic - next topic

93Tiger

Bonjour,

Je possède une machine à café de type lucce I/6 et j'aimerais la connecté à ma arduino par le protocole MDB pour recevoir le signal de communication sur mon pc. Quand je branche rx, ty de mon mdb à l'arduino, le voyant sur la carte arduino ne s'allume même pas.
Je n'est aucune communication donc quand je branche mon arduino à mon pc je ne reçoit pas de signal.
J'espère que j'ai étais assez claire.

Merci par avance de votre aide.

lesept

Jun 15, 2018, 09:45 am Last Edit: Jun 15, 2018, 09:46 am by lesept
D'abord, tu es sûr que ta machine à café utilise ce protocole ?
Ensuite, il existe une bibliothèque pour utiliser le MDB sur Arduino
enfin, poste ton code, ça nous aidera à t'aider
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

hbachetti

Salut

J'ai bossé sur un lecteur de billets de banque MDB il y a quelques années.

La première remarque que j'aurais à faire est que c'est un protocole sur 9 bits.

La librairie fournie par lesept semble gérer ce point.

Sinon, une librairie SoftwareSerial9bits

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

93Tiger

Salut,

Désolé pour mon temps de réponse, enfaîte mon problème n'est pas encore la partie codage de l'UART mais la connexion électronique entre ma carte arduino et ma machine à café. J'ai l'impression qu'il ne communique pas. J'ai également essayer une carte de chez abrantix pour relier la carte électronique de la machine à la carte abrantix puis à mon PC mais sans grand succès.

Une fois les branchements fait, je pense pouvoir m'en sortir au niveau du code.

PS : Si certaine personne sont motivé à m'aider on peut ce crée un groupe watsapp, discord ou autre...je suis preneur de toute aide et nous seront plus réactif/Créatif à partir d'un échange direct.

hbachetti

J'ai l'impression qu'il ne communique pas
Le protocole MDB fonctionne en polling, le host pose une question, le périphérique (machine à café) répond.
Si le host ne pose pas de question, le périphérique n'a rien à répondre.
Rien de plus normal.

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up