Go Down

Topic: Problème module RTC DS1307 / Arduino UNO  (Read 425 times) previous topic - next topic

68tjs

Personnellement j'ai eu une expérience  avec un module DS1307 livré avec une pile et qui ne fonctionnait pas.
J'ai retiré la pile --> sans pile il fonctionnait, la pile faisait autour de 2,5 V.
Je place une pile neuve : il fonctionnait.

Par contre cela doit dépendre de la techno de la pile : une pile qui normalement fait 3V et qui descend à 2,5V n'a plus son comportement normal, en particulier sa résistance interne augmente considérablement et c'est particulièrement perturbant lors des appels de courant.
AMHA le CI peut bien fonctionner avec une "vraie" source de tension de 2V mais très mal avec une source de tension dégradée.

Cela ne coûte pas grand chose d'essayer avec une pile neuve.

Pgea

Je vais essayer de changer la pile merci pour vos réponses. :)

J'ai bien vérifier et tout est bien soudé.

Pgea

Bonjour,

Cela fonctionne, je ne sais pas trop ce que j'ai fait.

J'ai changé la pile mais cela ne fonctionnait toujours pas, après avoir essayer pleins de programmes je suis revenu au début avec la bibliothèque RTC.lib, dedans il y a des exemples et l'exemple pcf8523 fonctionne. Je pense alors que cela vient du module qui n'est pas un module DS1307 mais un pcf8523 or dans la datasheet du module il est spécifié que c'est un DS1307.

Merci de vos réponses et de votre aide :).

fdufnews

Je pense alors que cela vient du module qui n'est pas un module DS1307 mais un pcf8523 or dans la datasheet du module il est spécifié que c'est un DS1307.
Tu peux le vérifier en lisant sa référence sur le dessus du circuit intégré

Go Up