Pages: [1]   Go Down
Author Topic: début avec arduino et montage électronique  (Read 1858 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

J'ai reçu mon super arduino il y a quelques semaines, et j'ai galéré pour monter un simple circuit avec des leds et pushbutton.

Côté dev, je me débrouille, et je reviendrai certainement posté des demandes spécifique par rapport à mes applications pratiques.
Dans l'immédiat, j'apprends à monter des petits schéma électronique (leds, boutons, etc.).

Mon souci est le suivant. Je voudrai maintenant monter 3 servo sur ma breadboard que je piloterai par l'arduino (projet: un petit robot roulant).
Je suis allé sur beaucoup de sites, beaucoup e vidéos, et tout le monde n'a pas le même son de cloche.
Pour certain, il ne faut pas prendre de moteur pas à pas, mais plutôt continu. Pour d'autres, c'est le contraire.
Ensuite, pour le montage de ces moteurs, certains disent qu'il faut des puces de contrôlent pour piloter ces moteurs,
alors que d'autres les branchent directement à l'arduino. Enfin, je ne voudrai pas grillé ma board avec un mauvais montage de tout ça.

Alors, pouvez vous me donner des ref de servo que je pourrai utiliser pour l'entrainement des roues de mon petit robot roulant (serv qui tournent à 360°) ?
Où achetez-vous votre matériel ? et un exemple de schéma svp ?

J'en suis encore à apprendre comment bien choisir sa résistance et bien la placer sur le schéma, mais j'en ai marre de faire avec des leds.
Donc je commence à avancer sur mon "petit" projet.

J'espère que vous pourrez me filer quelques infos.

Newbie
*
View Profile

hello!

en fait si tu utilises un moteur tu auras plus de puissance qu'avec un petit servomoteur.
Ta sortie de l'arduino peut délivrer 40mA en 5v, généralement pas suffisant pour un moteur.
D'ou les cartes pilotes pour gérer les moteurs via une alim externe.
Le servomoteur pourra lui être branché directement s'il n'est pas trop gros.
tu peux acheter des servos de base, et ensuite les modifier pour qu'ils tournent à 360°
si non pour les magasins regarde pas là http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1292422322

bon courage!

Full Member
View Profile

Merci pour l'info.

Je vais fureter sur les liens trouver sur le topic smiley
Mais je reviendrai certainement poser des questions :p

Pages: [1]   Go Up
Jump to: