Go Down

Topic: pro mini avec batterie 3.7v (Read 885 times) previous topic - next topic

_pepe_

Jul 10, 2018, 12:45 am Last Edit: Aug 19, 2018, 01:24 am by _pepe_
Supprimé

_pepe_

Jul 10, 2018, 12:52 am Last Edit: Aug 19, 2018, 01:24 am by _pepe_
Supprimé

hbachetti

Un MOSFET en série. Effectivement, difficile d'obtenir ce résultat avec du bipolaire.

Il faudrait que zjbjbjbz fasse la même manip avec sa carte. J'ai l'impression que nous avons affaire à la même fabrication.

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

zjbjbjbz

al1fch

Jul 10, 2018, 11:23 am Last Edit: Jul 10, 2018, 11:27 am by al1fch
Bonjour

La pèche au CMS marqué 4A2D n'est pas très fructueuse...... cette référence ne figure  pas  sur les répertoires de marquages CMS

je trouve juste ce lien Alibaba pour un  soit disant  Torex XC6504A331 'cheap' (lot déclassé ?)
(4A2D n'étant pas un marquage pour un authentique régulateur lineaire XC6504)

Doc des XC6504https://www.torexsemi.com/file/xc6504/XC6504.pdf

_pepe_

Jul 10, 2018, 12:10 pm Last Edit: Aug 19, 2018, 01:24 am by _pepe_
Supprimé

zjbjbjbz

Bon j'ai fait la manip
Le régulateur décroche en dessous de 3.6v sur la pin RAW et  le processeur décroche à 3.00v et sur Vcc je lis 2.8v. C'est donc un comportement normal?
Est ce que mon problème ne viendrait pas du montage en amont qui me permet de couper l'alimentation de la carte?

_pepe_

Jul 10, 2018, 06:30 pm Last Edit: Aug 19, 2018, 01:24 am by _pepe_
Supprimé

zjbjbjbz

Oui, c'est bien la même carte. Par contre, je l'ai installé nue (super sensuelle :o ) sur une breadboard (donc sans les composants, y compris le montage pour couper l'alim) avec le sketch blink pour pouvoir savoir quand la carte décrochait.
D'où ma question, est ce que ce ne serait pas ce fameux montage qui mettrait le bazar?

68tjs

Quelle est la différence de consommation ente la carte "nue" et "habillée" ?

zjbjbjbz

Jul 12, 2018, 08:23 pm Last Edit: Jul 12, 2018, 10:04 pm by zjbjbjbz
Un petit message pour donner des nouvelles de mon problème. Suite à une erreur de manip, j'ai envoyé du 24v vers la carte. Vous imaginez la suite.
Je reprends une nouvelle pro mini (et oui pepe je n'en ai pas acheté qu'une seule mais plusieurs) et je décide de prendre un autre circuit d'auto power off ici. Bien sur au lieu d'alimenter directement le vcc, j'alimente le raw, et j'ai mis une diode entre le transistor et la pin de la pro mini qui va à la gate du mosfet.
Et là, tout fonctionne nickel! (Le processeur décroche à 3.2v)
Je remet mon circuit initial et plus rien ne fonctionne! Je ne suis pas franchement expert en électronique et je ne comprends donc pas pourquoi le nouveau montage fonctionne et pas l'ancien (mais je ne suis pas contre une petite explication).
Quoiqu'il en soit, je tiens à remercier tout particulièrement pepe et henri pour leur soutien. Je ne sais pas si je peux encore mettre le sujet en résolu, mais leur message m'ont de toute façon aidé à comprendre comment fonctionne l'alimentation d'une carte pro mini. (Bon j'arrête les éloges)

Go Up