Go Down

Topic: Reprise de projet, lecture RPM (tours par minute), moteur 4 temps (Read 502 times) previous topic - next topic

marcus_95

suivant ton programme avec l'interruption il faut la faire par changement niveau Haut vers niveau Bas.
J'ai pas regardé ton programme. (je ne suis pas bon en programmation).
;)

Brasiligun

Je vais essayer, mais je suis super content du résultat !

Avec le code de DFGH je vais essayer d'accelerer le programme

Mais je suis vraiment satisfait ! Merci franchement

marcus_95

Super,
oui Dfgh est très bon en programmation c'est lui qui m'a écrit le programme en assembleur pour mon boitier E85.

Artouste

Je vais essayer, mais je suis super content du résultat !

Avec le code de DFGH je vais essayer d'accélérer le programme

Mais je suis vraiment satisfait ! Merci franchement
:smiley-mr-green:

Pas vraiment bien compris ce que entend par là ?

Pour ce qui est du topic lui même :
- besoin initialement plutôt bien exposé
- réponses  exposées/commentées 

= peu de risque ici , ici de ne pas avoir de  réponses "utilisables" ;D

d'autant plus que la "periode EXAM" est teminée 8)

Brasiligun

J'ai bien bossé dessus cet aprem, le programme fait exactement ce que je veux!

Je ferai une petite vidéo, équipé sur la moto que ça soit plus parlant pour vous

Quand je disais accélérer le programme, je voulais dire avoir mes acquisition RPM refresh plus rapidement pour transmettre à mon relais les bonnes informations le plus vite possible

J'ai modifié une ligne du code de DFGH, j'ai changé la ligne avec la valeur 10 par 3 (avec 2 aucuns résultats exploitables)

Ça marche carrément bien!

Code: [Select]

{
  if (compteur_injections==1){premiere_injection=micros();}
  if (compteur_injections>=10)
<- remplacé par 3
Code: [Select]

{
    memo_compteur_injections=compteur_injections;
    compteur_injections=0;
    rpm=((60000000/((micros()-premiere_injection)/(memo_compteur_injections-2)))*2);

}
}

Le coup de la période exam je n'ai pas trop compris :p Tu parles peut-être de jeune bachelier qui posent des questions en mode désespérés :p J'ai eu ma licence cette année, mais malheureusement, pas d'arduino ou de choses qui s'en approchent au programme

Je reposterai demain en fin de soirée ou Lundi mon montage ainsi que le code, avec une vidéo du montage en action que ça soit parlant. Et je suis toujours preneur de bon conseils ou d'optimisation de code

En tout cas, merci à tous d'être intervenus!

Go Up