Go Down

Topic: Quel beau gâchis.... (Read 1 time) previous topic - next topic

_pepe_

Aug 17, 2018, 12:35 pm Last Edit: Aug 19, 2018, 12:32 am by _pepe_
Supprimé

jfs

Aug 18, 2018, 09:52 pm Last Edit: Aug 18, 2018, 10:20 pm by jfs
Le problème que je vois dans ce genre de débat, c'est que l'information juste ou non est noyée dans un tel flot d'écritures que finalement tout le monde s'y perd.

De mon point de vue, je préfère qu'un néophyte aborde le thème avec des erreurs.... mais au moins il commence et pourra probablement faire un montage qui fonctionne (au moins un certain temps) libre à lui ensuite au gré des ses progrès d'envisager de creuser un peu plus la pratique et la théorie afin de faire un montage avec la meilleure rectitude et qui pourra normalement perdurer.

Autrement l'électronique comme la mécanique, la menuiserie, la médecine, l'art, etc n'ont pas une seule école et certains avis divergeront toujours par rapport à d'autres.

Je pense que c'est bien de montrer que l'on sait.... ça ne l'est pas de noyer un sujet de ses connaissances, à mon sens ça devient un peu du polissage d'Ego.

Merci de faire un peu d'automodération sur des sujets dont on est pas l'auteur et d'ouvrir le cas échéant un autre sujet.
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

jfs

Aug 19, 2018, 07:02 am Last Edit: Aug 19, 2018, 08:03 am by jfs
OK, je vais me modérer.
Je te pensais idiot, mais pas à ce point là....

Tu es venu pourrir des centaines de sujets en les inondant de tes pages entières de connaissances (que je ne remet pas en causes) de façon pas toujours adéquate.... et maintenant tu pourris carrément le forum en enlevant le sens à toutes les réponses justifiées qui t'ont été faites.

J'aurais du te demander depuis très longtemps de partir, tu en prends la décision et c'est très bien.

Dorénavant, je supprimerai systématiquement tes interventions sur la partie francophone.
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

kayel

Dorénavant, je supprimerai systématiquement tes interventions sur la partie francophone.
PAS D'ACCORD.

jfs

Aug 19, 2018, 08:51 pm Last Edit: Aug 19, 2018, 10:50 pm by jfs
PAS D'ACCORD.

Pour que cette personne se donne le droit par la suite de repourrir tous les sujets auquels je le laisserai participer. Je préfère me mettre en désaccord avec certains plutôt que d'avoir plusieurs centaines de sujets qui sont pourris parce que la moitié de la substance de ces dits sujets aura été effacée par un personne plus que susceptible.

Aussi si tu n'es pas d'accord, fais une demande pour devenir modérateur, je te cède ma place bien volontiers.

Et comme indiqué plus haut plutôt que de continuer à pourrir un sujet avec des conneries à rallonge ouvre un autre sujet pour t'exprimer ou alors explique toi avec moi en MP.... mais là je pense que tu ouvres un sacré débat
Pas d'aide par MP !!!

infobarquee

il faut connaïtre toute l'histoire avant de dire pas d'accord.

A plusieurs reprises il a été indiqué que des réponses à rallonge noyaient la solution et que cela n'apportait rien.
C'est à qui aurait la plus grosse..............réponse
Même sur les autres parties du forum, où il y a vraiment des cracs, ils n'en font pas des romans et se contentent juste de répondre à la question sans dessin, croquis, tableau noir, et...

Je ne m'étendrais pas sur le sujet car j'ai déjà écris à plusieurs reprises ce que je pensais de certains posts où le demandeur n'est même pas revenu tellement d'infos vomies, alors qu'un oui ou non aurait suffit.

Jfs est un bon modérateur qui travaille dans l'ombre et que personne ne remercie par la masse de travail effectuée afin d'avoir un forum francais assez organisé.

Plusieurs membres qui répondaient très souvent ne répondent plus et viennent rarement maintenant, et pas des mauvais en plus, mais qui ne préfèrent ne plus rien dire.

Vais pas me faire des copains, mais je supporte jf dans sa démarche.
AUCUNE AIDE PAR MP

hbachetti

Je ne m'étendrais pas sur le sujet car j'ai déjà écris à plusieurs reprises ce que je pensais de certains posts où le demandeur n'est même pas revenu tellement d'infos vomies, alors qu'un oui ou non aurait suffit.
J'imagine que cela doit en noyer plus d'un.

Plusieurs membres qui répondaient très souvent ne répondent plus et viennent rarement maintenant, et pas des mauvais en plus, mais qui ne préfèrent ne plus rien dire.
On peut effectivement se poser la question parfois de revenir ou pas.

Décision sévère mais il faut savoir garder une certaine quantité de fidèles si l'on veut que ce groupe puisse continuer à vivre.

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

fdufnews

Même s'il pouvait être pénible avec ses réponses à rallonge et son envie d'avoir le dernier mot _pepe_ donnait des réponses bien construites avec une base théorique souvent intéressante. Ce qui pouvait nous permettre d'oublier son gros égo. Cela dit j'évitais souvent les sujets où il intervenait parce que cela pouvait vite tourner en polémique.

Par contre, je trouve impardonnable qu'il ait effacé ses posts. Ce mec a passé je ne sais combien d'heures à effacer près de 4000 posts.

Comme quoi on peut être intelligent mais vraiment très con aussi.

kamill

Bonjour,

Comme fdufnews, je pense que malgré les réponses à rallonge, il y avait des informations intéressantes. Mais la plupart du temps, elles n'étaient pas du tout adaptées au niveau de celui qui posait la question.

Par contre le fait d'avoir supprimé tous ses posts prouve le mépris dans lequel il tient les autres participants du forum et justifie la sanction appliquée par jfs.

kayel

Par contre, je trouve impardonnable qu'il ait effacé ses posts. Ce mec a passé je ne sais combien d'heures à effacer près de 4000 posts.
Je comprends mieux.

J'ai cru que _pepe_  avait juste effacé les postes du sujet courant et qu'on l'avait banni du forum (et traité de con) pour ça.

Je remballe ma panoplie de défenseur des faibles.

jfs

Je remballe ma panoplie de défenseur des faibles.

Merci

:smiley-mr-green:
Pas d'aide par MP !!!

infobarquee

Cela dit j'évitais souvent les sujets où il intervenait parce que cela pouvait vite tourner en polémique.
comme beaucoup des membres porteurs depuis plusieurs années qui dès l'apparition de ce pseudo dans un topic ne répondaient même plus de peur que cela ne parte en pinuts.
trop d'info tue l'info.

Ce n'est pas faute d'avoir pris la peine de le dire dans certains posts.
Mais bref, tournons la page, la vie ne va pas s'arrêter pour autant.
AUCUNE AIDE PAR MP

jfs

...
Mais bref, tournons la page, la vie ne va pas s'arrêter pour autant.
Je verrouille le topic et le laisse couler dans les abîmes .....
Pas d'aide par MP !!!

jfs

Aug 23, 2018, 08:45 am Last Edit: Aug 23, 2018, 08:47 am by jfs
Je déverrouille le topic pendant quelques temps.... j'ai constaté que même les messages de la partie anglophone on été supprimé par _pepe_.  :smiley-eek-blue:

Je suppose que le global moderator que j'ai contacté lui a remonté les bretelles... et rebelote il s'est vexé.
Pas d'aide par MP !!!

-Standby

J'ai dû raté un épisode..

Effectivement quel beau gâchis. Je suis toujours parti du principe qu'une bonne équipe était formée avant tout par des individualités différentes pour équilibrer les choses et c'est le devoir de chacun de s'adapter à l'autre.

Il est clair qu'ici il y a de la rivalité dans l'air, personnellement je n'ai jamais été importuné par la présence de _pepe_ justement le nombre de fois que je me suis dit "P**** mais ce mec à combien d'heures de temps libre pour rédiger des réponses aussi complète !?"

Bref, quel beau gâchis.
The Mind is like a parachute it works best when opened.

Go Up