Go Down

Topic: Cherche carte avec de PETITS relais 5V (Read 213 times) previous topic - next topic

grizzli06

Bonjour,

Les cartes relais 5V compatibles Arduino sont légions, mais mon besoin est de commuter les entrées audio d'un préamplificateur: donc très peu de tension et très peu d'Ampères.

Les carte relais que l'on trouve utilisent toutes de gros relais pour le 220V, et je n'arrive pas à trouver une carte avec de petits relais 5V pour l'audio.

• Donc quelqu'un sait-il où en trouver,

OU bien
  • trouver le schéma complet (avec les diodes de protection ou les optocoupleurs, etc...)d'une carte relais existante, où je referai un circuit imprimé moi-même pour pouvoir utiliser de petits relais 5V.

Merci pour vos infos !

Artouste

Bonjour,

Les cartes relais 5V compatibles Arduino sont légions, mais mon besoin est de commuter les entrées audio d'un préamplificateur: donc très peu de tension et très peu d'Ampères.

Les carte relais que l'on trouve utilisent toutes de gros relais pour le 220V, et je n'arrive pas à trouver une carte avec de petits relais 5V pour l'audio.

• Donc quelqu'un sait-il où en trouver,

OU bien
  • trouver le schéma complet (avec les diodes de protection ou les optocoupleurs, etc...)d'une carte relais existante, où je referai un circuit imprimé moi-même pour pouvoir utiliser de petits relais 5V.

Merci pour vos infos !
bonsoir
relais finder subminiature serie 30
c'est couramment utilisé dans ce genre d'application
serie30

hbachetti

Oct 07, 2018, 09:30 pm Last Edit: Oct 07, 2018, 09:33 pm by hbachetti
Salut

Si tu cherches du haut de gamme je suggérerais le PANASONIC :
TQ2-5V : relais simple bobine
TQ2-L2-5V : relais bistable 2 bobines
Le bistable a l'avantage de laisser la bobine alimentée pendant un temps très court et donc de na pas générer d'échauffement.
Le bistable requiert 2 sorties ARDUINO mais on peut aussi en commander 8 avec un expander d'I/O I2C genre MCP23017.

Ces deux relais ont des contacts en alliage d'argent, primordial lorsque l'on recherche une qualité de contact irréprochable.

******* EDIT *******
avec les diodes de protection ou les optocoupleurs
Des optocoupleurs pour quoi faire ?
Sans intérêt.

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

jpbbricole

Bonsoir grizzli06

Des relais comme ceci couplés avec un ic ULN2804 qui contient déjà les diodes de protection.

Bonne soirée
jpbbricole
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

68tjs

Dans tous les cas :
- vérifier si ces relais ont déjà une diode de roue libre, c'est assez fréquent sur ces modèles --> dans ce cas pour la bobine ils ont une borne + et une borne -
- si ce n'est pas le cas ne pas oublier d'en ajouter une en parralèlle sur la bobine --> câblée  en inverse

al1fch

Oct 08, 2018, 07:52 am Last Edit: Oct 08, 2018, 07:57 am by al1fch
Bonjour

Peut être aussi des petits relais reed  ou ILS  comme celui-çi

C'est chez Gotronic : la documentation technique est téléchargeable.

grizzli06

J'ai finalement opté pour ceux-ci: HE722A0510 (chre Mouser ou Farnell ou autre), avec diode et 200 ohms pour la résistance, ce qui limite le courant "pompé" et ça devrait aller..

Merci à tous,

Go Up