Go Down

Topic: choix de materielle (Read 1 time) previous topic - next topic

Jean & Jean-Baptiste

Bonjours tout le monde
J'ai du mal a comprendre comment fonctionne le shield ethernet (au niveau des pin)
J'aimerais comprendre comment il communique avec la carte principale . Est se qu'il utilise les pins icsp ? ou encore d'autre pin ?
En faite mon but est de pouvoir brancher 4 boutons poussoirs + un shield ethernet + 2 led +4 relais (relais : http://cgi.ebay.fr/4-Channel-5V-Relay-Module-for-Arduino-PIC-ARM-DSP-AVR-/270712994177?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f07c07981) .
j'ai juste du mal avec les pin je ne sais pas quel carte choisir . pouvais vous éclaircir un peut ?

Jean & Jean-Baptiste

Grag38

Si tu veux être vraiment peinard tu prends une MEGA. par contre l'ethernet shield que tu propose ne fonctionnera pas avec une MEGA.

Sinon, il me semble qu'en plus de l'ICSP, le shield ethernet utilise la pin 10.

Si tu veux utiliser 4 boutons (mais pas plusieurs en même temps), il existe des schéma simple utilisant un seul  port Analog pour detecter les 4 boutons.

ci joint un schema pour realiser cela :

mrbbp

@Grag38, ben en choisissant judicieusement les valeurs des résistances sur chaque bouton on obtient pas des valeurs uniques qlq soit le nbr de boutons enfoncés ?

Grag38

Apr 19, 2011, 01:24 am Last Edit: Apr 19, 2011, 01:26 am by Grag38 Reason: 1
Non, car ce sera à chaque fois le bouton qui sera le plus prés de la sortie analog qui va gagner car la resistance est moindre donc '+' passante. Ici c'est RIGHT qui gagne à tous les coups.

Maintenant si tu es certains qu'il va falloir appuyer sur plusieurs boutons à la fois, il faut faire autrement. Prendre 1 entrée digitale pour chaque bouton, ou encore utiliser un multiplexeur pour économiser des entrée digitales.

C'est comme çà !

Go Up