Go Down

Topic: atmega 328 sur breadboard (Read 1 time) previous topic - next topic

hbachetti

Tu as cherché sur le forum ?

Il y a trois semaines, réussite ICI :

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=573596.0

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Krayon70

S'il s'agit d'implanter l'ATMEGA sur un PCB complet, c'est intéressant.
Ça l'est encore plus avec un ATMEGA en CMS.

Merci pour tous tes conseils et informations ainsi que pour le lien. Je suis toujours sidéré de constater des prix si bas avec, de surcroît, le port offert. :)

Krayon70

Pour un développeur la curiosité est une grande qualité.
Continue, va jusqu'aux bout avec cette expérience , tout ce que tu apprendra te sera utile plus tard.

Mais plus tard tu prendra un module mini-pro tout câblé qui te reviendra au  1/4 du prix parce que fabriqué en très grande série et sera plus performant.

Mais surtout va jusqu'au bout avec cet exercice.

Effectivement, ça revient moins cher et si en plus l'on compte les heures à bricoler. gratuitement.. ;)
Oui, j'aime bricoler et apprendre, tout ce domaine est si intéressant... Dommage qu'à 19 ans, durant mes cours de physique (électricité) je n'étais pas motivé... :)

Krayon70

Ensuite tout dépend de ce que l'on veut faire avec. Si c'est intégrer un ATMEGA sur un PCB maison, autant utiliser un CMS.
Si c'est pour fabriquer des modules UNO-like miniature, aucun intérêt.
Oui, le fait de pouvoir porter un petit "arduino" sur une bredboard, était intéressant, cela démystifie un peu la carte arduino qui, pour un débutant comme moi, est bien complexe. L'étape du CMS sera une prochain passage... :)

Krayon70

j'ai relu ton 1er post, incomplet : tu ne serais pas sous W10, par "hasard" ?
Oui, effectivement ! Le problème pourrait-il venir de là ? Je vais donc essayer de passer par un Windows 7 que j'utilise aussi avec l'IDE Arduino.
Je te tiens au courant.

Par contre avec mon  Windows 7, les cartes Arduino-like posent problème ; la carte n'est pas reconnue par le système d'exploitation alors qu'elles sont supportées sans problème par W10. Les joies de l'informatique !...

Krayon70

Tu as cherché sur le forum ?

Il y a trois semaines, réussite ICI :

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=573596.0

@+

J'avais cherché mais il y a quelques jours (au tout début de mes tests) les posts étaient incompréhensibles. Là, avec vos infos, conseils et précisions à tous, je comprends mieux et notamment le fait que sur certains schémas (montages) il y avait un bouton poussoir  qui était ajouté et je ne comprenais pas pourquoi... Je vais essayer avec un bouton faisant office de reset.

trimarco232

Le problème pourrait-il venir de là ?
normalement pas car le driver fait partie de W10
mais au point où on en est ...
peux-tu voir dans les propriétés du port si tout te parait cohérent ?
si non télécharger et réinstaller le driver correspondant à W10 64

Go Up