Go Down

Topic: A part Arduino (Read 1 time) previous topic - next topic

Artouste

et y en a qui s'apprécie tellement eux même que lorsque tu leur fait remarquer ils partent... en foutant le bordel

:D  :smiley-mr-green:
Salut JF

Le narcissisme et les lois de la physique ne font jamais ménage très longtemps ensemble :smiley-mr-green:

jfs

Salut JF

Le narcissisme et les lois de la physique ne font jamais ménage très longtemps ensemble :smiley-mr-green:
Probablement une saine explication  ;)
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

bricofoy

Sur ARDUINO je profite de ce que d'autres font, et cela fait toute la différence.

exactement. Quel que soit le matériel que l'on à besoin d'utiliser, il y a 95% de chances qu'une librairie, voire plusieurs, existent déja. Et ça c'est incomparable !
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !

Gerard68

exactement. Quel que soit le matériel que l'on à besoin d'utiliser, il y a 95% de chances qu'une librairie, voire plusieurs, existent déja. Et ça c'est incomparable !
Si je comprends bien, il arrive que ça marche sans qu'on sache pourquoi?

elektrax

rien que le cout des platines de develop est en faveur d'arduino
les easypic n'ont d'easy que le nom, ce n'est pas de moi je l'ai lu quelquepart quand j'étais sur le point d'investir dans un easypic alors que je me débattais avec l'asm mplab et la bible bigonoff
on m'a donné un simcad 8051 avec les diskettes en 2003, il dort au fond d'un tiroir...
j'ai tout laissé en plan de 2006 à 2013, j'avais d'autres occupations
j'ai découvert l'arduino en 2014, les dérivés esp, etc.. et je remercie toute la communauté arduino

bricofoy

bah non, tu fais toujours le choix d'utiliser telle ou telle librairie, mais c'est juste tellement plus pratiques qu''elles existent que de devoir re-écrire des drivers à chaque fois que tu as besoin d'un nouveau matos... Rien que l'exemple des matrices de leds dont il est question plus haut est parlant ;)
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !

al1fch

les librairies ne sont pas fournies sous forme compilée !!
Pour savoir pourquoi et comment ça marche on étudie le code source commenté.

BrUnO14200

Perso j'ai appris à programmer sur du PIC en BTS juste avant l'arrivée d'Arduino .
Et j'ai longtemps regretter de ne pas avoir pu en utiliser un pour mon projet de fin d'étude .
Ma couveuse :https://forum.arduino.cc/index.php?topic=571843.0

Gerard68

Je crois que je vais devoir me mettre au C... Il m'a déjà donné des boutons.

andbro1965

Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion sur les Boards Nucleo? Est-ce que je suis mieux de continuer à approfondir mes connaissances de base avec un Uno ou un Nucleo. J'aimerais bien en venir à avoir de très bonnes connaissances en Arduino, C et C++.

Merci à l'avance de parfaire mon éducation sur le monde des languages et des microcontrolleurs.

hbachetti

Les NUCLEO sont d'excellentes cartes, mais ne s'abordent pas aussi facilement qu'ARDUINO.
LA librairie ST est imbuvable.
MBED est une meilleure solution.

Mais il y a une solution pour rester dans le monde simple ARDUINO : STM32DUINO avec une BLUE PILL.

Un exemple simple : https://riton-duino.blogspot.com/2018/11/afficheur-max7219-sur-stm32.html

BLUE PILL is good for you :

Malgré tout, un bon fournisseur de cartes NUCLEO :
https://fr.farnell.com/w/c/ordinateurs-embarques-cartes-pour-l-education-les-makers/arm/kits-de-developpement-embarques-arm/prl/resultats?st=nucleo

Mais cela ne se programme pas avec l'IDE ARDUINO, sauf si l'on est prêt à faire d'énormes efforts pour faire son board package soi-même.

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up